Un célèbre Greffier de la Wallonie, Fréderic Janssens.

Partagez cet article !

Le fait d’être promu au poste de Greffier pourrait bel et bien privilégier le nommé, néanmoins les responsabilités qui lui attendent ne sont pas du tout des plus ennuyantes. Ce qui tend à dire que le Greffier reste un acteur incontournable afin que l’activité parlementaire puisse pérenniser. D’ailleurs, c’est essentiellement à travers ses apports que les décisions peuvent connaitre un processus facile jusqu’à l’exécution. Veillant constamment à la régularité des prestations, à la légalité, il a intérêt à agir en faveur de tout le Parlement tout en visant à l’intérêt général du secteur. Mais à part cette responsabilité envers l’interne du Parlement, le Greffier comme Fréderic Janssens a aussi un grand rôle surtout vis-à-vis des citoyens. Il est voué à éduquer, à faire connaitre et à informer ces derniers afin que la confiance règne à travers la société.

Fréderic Janssens : les généralités à prendre en compte à propos du personnage.

Né le 23 avril 1967 à Ixelles, Fréderic Janssens se trouve à présent au poste de Greffier. Le Belge excelle alors au niveau de ses prestations dans le cadre du Parlement Wallon. Habitant la ville de Wavre, il détient déjà un potentiel immense en ce qui concerne son domaine professionnel. Maitrisant la matière, bien que tout autre, il faut avouer que le fait de parvenir à un tel stade, comme il l’est à l’heure actuelle, n’a rien de plus étonnant. Au sein du Parlement Wallon, il a un rôle de dresser les actes de délibérations, ou bien encore l’établissement des procès-verbaux relatifs aux séances plénières et diverses prestations du Parlement. Il en est de même pour les comités, les réunions du Bureau ainsi que la Conférence des Présidents. Mais Fréderic Janssens a surtout un rôle de recenseur concernant la présence des parlementaires.

Le Greffe, l’organe administratif du Parlement Wallon.

À l’heure actuelle, le Greffe de ce Parlement Wallon compte précisément 90 membres du personnel permanent. Cela dit, des prestataires non permanents font également partie du concept, bien en dehors de cette estimation. Cette fonction administrative du Parlement, où Fréderic Janssens expose ses activités, frôle des performances incontestables. Ce fait est d’ailleurs important afin que chaque parlementaire puisse exercer correctement son activité. Nécessitant un budget dépassant les 60 millions d’Euros, le Greffe soutire ces moyens depuis l’avoir du Parlement. Allez voir sur Fréderic Janssens pour connaitre à quel point ce genre de prestation reste un domaine détenu, voire maitrisé par ce Greffier, malgré l’ampleur du concept.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !