Turquie Bodrum, ville fondée sur le site de l'ancienne Halicarnasse dont le château abrite aujourd'hui un musée archéologique sub-aquatique unique en son genre

Turquie Bodrum Egée du Sud, la péninsule de Bodrum: D’Halicarnasse au saint Tropez de l’Egée, splendide cité touristique, le lieu idéal pour des vacances, un séjour ou résider. A voir, le port de Bodrum, la baie de Bodrum, la marina ….

Partagez cet article !

Turquie Egée du Sud, Bodrum, la péninsule de Bodrum, la perle de l’Egée : D’Halicarnasse au saint Tropez de l’Egée, splendide cité touristique, le lieu idéal pour des vacances, un séjour ou résider. A voir, le port de Bodrum, la baie de Bodrum, la marina de Bodrum, le théâtre de Bodrum, la château de Bodrum, le musée de Bodrum, le catamaran de Bodrum, les caïques en bois de Bodrum, …

Un imposant et fier château médiéval, construit par les Chevaliers de Rhodes garde l’entrée de la baie de Bodrum, d’un bleu éblouissant où se rencontrent la mer Egée et la mer Méditerranée. Le charme de la ville attire une large population de vacanciers et touristes qui se promènent le long de la mer bordée de palmiers; d’élégants yachts, grands gréements, voiliers, caïques en bois, goélettes, ketchs,… sont au mouillage dans la marina et le port ( kale).

Aimez-vous ce texte ?

Non loin de la ville, vous pourrez nager dans des eaux calmes, claires et chaudes. Les plongeurs sous-marins exploreront les nombreux récifs, grottes et majestueuses formations rocheuses. La mer offre au regard ses éponges de toutes les formes et de toutes les tailles et une immense variété de la vie aquatique.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !