Les solutions couverture pour vos tunnels agricoles sont multiples. Vous pouvez opter pour une couverture bâche camion, en polyester enduit PVC, dans des coloris variés ou pour une couverture en tôle. Pour optimiser l’utilisation de vos tunnels, vous pouvez isoler votre bâtiment. La ventilation par fenêtres et cheminées est indispensables pour des conditions d’élevage optimales.
Agriculteur éleveur, producteur, maraîcher, vous avez fait le choix d’investir dans un bâtiment style tunnel, savez-vous que différents types de matériaux d’isolation de couverture sont à votre disposition.
Si vous pensez élever des animaux, les tunnels agricoles peuvent être isolés.
Pour optimiser l’usage de votre bâtiment, il est important d’opter pour une isolation du toit adaptée à son utilisation. Vous avez le choix entre l’isolation à base de laine de verre, le bardage intérieur par tôle ondulée. Toutes les informations sont disponibles depuis le site : www.mef-sarl.com
Vous y trouverez également toutes les données indispensables avant d’entreprendre les travaux d’installation, portant sur les permis de construire.
Pour le confort des animaux, les tunnels d’élevage disposent de ventilation, par fenêtres et cheminées.
Dans l’objectif d’optimiser l’entretien, l’occupation de l’espace, les nouveaux abris tunnels agricoles ont des dimensions permettant une station debout au plus près des bords. Ainsi, le travail de nettoyage est facilité. Pour le stockage, cette amélioration permet d’augmenter les possibilités de rangement.
Les éleveurs sauront apprécier les possibilités d’aménagement avec du matériel de marques ; que ce soit pour l’alimentation ou la traite des animaux.