Trouver l’âme-sœur ? Est-ce encore possible ?

Comme plusieurs, vous avez rencontré les ami(e)s de vos ami(e)s, vous êtes inscrit(e) à tous les clubs de rencontre, avez participé aux rencontres « express 5 minutes », avez essayé les petites annonces, avez eu recours à tous les médias sociaux populaires et, après tous ces efforts, vous êtes encore seul(e)…

Que faire de plus maintenant ? 

Peut-être n’avez-vous pas été au bon endroit  au bon moment ? Peut-être que vous n’avez pas su propager une bonne atmosphère autour de vous ? Peut-être que votre attitude ne transpirait pas la confiance ? Peut-être que vous n’êtes pas assez « positive » dans vos répliques et vos démarches ?

Il y a tellement de raisons que nous pourrions évoquer: encore qu’il soit souvent difficile de mettre le doigt sur la ou les raisons exactes qui peuvent expliquer vos échecs. Vous connaissez sûrement des gens qui ont vécu ce genre de situation, qui ont utilisé les mêmes moyens que vous mais qui, eux, ont su trouver la perle rare: quel est donc le secret de leur réussite ? Qu’ont-ils fait en plus ou en mieux que vous ?

On peut suivre plusieurs pistes: laissez-moi seulement vous faire part de mon expérience personnelle. Tout d’abord, je ne crois pas aux miracles mais je sais qu’une attitude positive est un ingrédient essentiel au succès… dans tout ! Que ces soit pour trouver un amoureux, le bonheur ou un emploi, le positivisme demeure fort important pour atteindre des objectifs spécifiques. C’est pourquoi j’utilise constamment des techniques de positivisme. Cela m’a toujours bien servi dans ma vie, peu importe la cible de mes efforts. Il faut plus que « souhaiter » atteindre un but: il faut le « vouloir » vraiment. Développer votre banque d’énergie positive devient alors la fondation de votre projet (i.e. trouver l’âme-sœur). Dans mon cas, c’est l’usage de la pyramide qui s’est avéré la méthode la plus efficace. Oui, une petite pyramide en deux (2) dimensions, faite à la main, simplement. Saviez-vous que la pyramide est bien connue pour son potentiel d’accumulation d’énergie et de pouvoir ? J’ai lu, il y déjà longtemps, qu’une pyramide est un capteur qui peut transformer une forme d’énergie (telle que la volonté, les vibrations personnelles) en une autre forme d’énergie (action). C’est une centrale qui rassemble, accumule et creuse des rigoles de vibrations. Ne serait-il pas utile et édifiant si toute cette énergie pouvait être employée pour générer des résultats positifs, tangibles ? Tel que… pour être heureux, trouver l’amour ou reconquérir un amour perdu, intensifier une vie de couple.  Et pourquoi pas ? Dans son nouveau livre (“The Grand Design” chez Bantam, en collaboration avec Leonard Mlodinow) Stephen Hawking, le célèbre physicien dont les recherches portent sur l’origine et l’évolution de notre monde nous dit (permettez-moi une traduction approximative): « …il est clair que c’est nous qui créons l’histoire en l’observant plutôt que l’histoire qui nous crée… ». Ce message est assez limpide selon moi: nous pouvons influencer les choses beaucoup plus qu’on l’imagine traditionnellement.  

Pour moi — et pour bien d’autres, semble-t-il — l’usage et l’exploitation des possibilités de l’énergie positive (via la pyramide et la pensée positive) ont constitué une recette gagnante.  Pourquoi pas vous aussi ?  Évidemment, si vous n’y croyez pas, toute cette rhétorique ne peut tenir. On ne peut réussir si on n’y croit pas.

En effet, tout comme pour la plupart des choses dans la vie, la poursuite de l’amour ou l’amélioration d’un rapport intime repose souvent sur la capacité de développer un environnement positif et plaisant autour de nous, un climat où la confiance en soi et la confiance en les autres — et en un avenir meilleur —s’avèrent des éléments primordiaux. La pyramide se prête très bien à un tel exercice. Si vous préférez utiliser d’autres formules qui vous sont plus familières, allez-y. L’important, c’est d’y croire et de ne jamais s’avouer vaincu(e).

Comme je le disais, je ne crois pas aux miracles mais je crois fermement que tout est possible quand on le veut vraiment et qu’on sait employer les moyens les plus efficaces disponibles. La pyramide et l’énergie positive, tout cela n’est qu’un coffre d’outils à votre disposition. C’est ce que vous en ferez qui déterminera si vous avez de réelles chances de réussir. Si vous passez vos soirées chez vous à regarder la télé, jour après jour, soir après soir, il y a fort peu de chances que vous fassiez la rencontre du prince charmant (ou de la princesse de vos rêves). Il faut absolument que votre vie soit orientée dans ce but: sortez, parlez aux gens, transpirez le positivisme. N’oubliez surtout pas de demeurer toujours confiant(e) et de développer, en tout temps, une attitude positive, remplie d’espoir. Ne laissez pas les petits échecs vous détourner de votre objectif. Foncez ! Vous verrez: votre vie entière en sera transformée.

Jody Luchini est l’auteur de « Le Secret de la Grande Pyramide de l’Amour » (www.lesecretdelagrandepyramide.com) et de divers articles et publications. Jody fait aussi du coaching de vie; vous pouvez joindre Jody par email à l’adresse suivante: jody@lesecretdelagrandepyramide.com.  

 

Loading