Aimez MaChronique !



Trouver chaussette à son pied ?

Partagez cet article !

Il en existe de toutes sortes et de toutes couleurs, les chaussettes sont naturellement devenues un élément incontournable dans la garde robe de chacun et chacune.
Ce « vêtement », qui fait partie de la famille d’habillement nommée « bonneterie », a fait son apparition au Moyen Âge lorsqu’il était porté avec des hauts-de-chausses.
De nos jours, un sondage nous dit que 80% des hommes porteraient des chaussettes de couleurs unies et foncées (surtout des chaussettes noires), alors que les femmes porteraient plutôt des chaussettes fines et de blanches. En ce qui concerne le type de chaussettes, il y a également des préférences mais selon les pays cette fois-ci. Effectivement, en France, les hommes porteraient des chaussettes à 80% et des mi-bas dans les 20% restants. On peut également noter qu’en Italie c’est l’inverse : il est mal vu de porter des chaussettes « normales » et c’est pour cela que la vente de mi-bas représente pratiquement 90% des ventes de chaussettes.
En ce qui concerne les couleurs, depuis quelques temps, les chaussettes de couleur vives ont un succès croissant au près des cadres alors qu’il y a quelques années, seules les chaussettes noires été bien vue.
Mais une fois la bonne paire de chaussettes choisie, il faut également choisir la bonne paire de chaussures, et cela se passe sur la boutique de chaussures en ligne.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !