Aimez MaChronique !



Troubles de l’érection

Partagez cet article !

Les troubles de l’érection (Troubles de l’érection) ou dysfonctionnement érectile sont définis comme une incapacité persistante à atteindre ou à maintenir une érection suffisante pour permettre une performance sexuelle satisfaisante.

Ils résultent souvent De facteurs de risque multiples et intriqués. La santé sexuelle, et particulièrement la fonction érectile, est indissociable de la santé globale d’un homme et de son entourage.

Plusieurs types d’étude ont confirmé que l’insuffisance érectile était à l’origine d’une importante souffrance psychologique chez l’individu atteint ainsi que chez la partenaire.

Les résultats montraient une diminution significative des scores de santé générale, sociale et mentale ainsi qu’une baisse de l’estime de soi et du bien-être émotionnel alors que les scores de dépression augmentaient significativement.

Et tant chez l’homme que chez sa femme, en améliorant les problèmes d’érection, les traitements ont clairement amélioré la souffrance psychologique et l’insatisfaction existentielle. Ceci était le cas avec toutes les modalités thérapeutiques, aussi bien avec les injections intra-caverneuses ou l’instillation endo-uréthrale qu’avec la prise orale.

Voici quelques astuces pour avoir ou garder une bonne érection:

1. Éviter le tabac, la nicotine provoque le resserrement des vaisseaux sanguins et diminue l’afflux de sang vers le pénis, ce qui finit par perturber l’érection.

2. Consommez l’alcool avec modération sinon c’est la panne quasi assurée. Un petit verre cela désinhibe et peut aider au début. Mais une consommation chronique excessive finit par avoir de redoutables effets tels que la baisse du taux de testostérone, la perte du contrôle de l’érection. La consommation de drogue, en plus d’être illégale, elle peut nuire à vos performances sexuelles.

3. Gardez la ligne et surveillez votre alimentation car le surpoids peut s’accompagner de problèmes de circulation sanguine et d’une baisse de votre taux de testostérone qui, à terme, auront une influence sur votre capacité à avoir des érections.

4. Faites de l’exercice cela favorise la production d’endorphine, l’hormone du plaisir et du bien-être, aide à réduire l’excès de poids, relaxe et chasse le stress, améliore votre système cardio-vasculaire et votre circulation sanguine.
Faites par exemple 30 minutes de natation, de marche rapide ou de course à pied par jour.

Le matin, votre virilité est au top, après une bonne nuit de sommeil, le taux de testostérone est à son maximum, ce qui devrait faciliter les choses.

Pimentez vos rapports, la routine, peut empêcher l’érection.

Variez les positions, soyez inventifs.

Les aliments aphrodisiaques

Prendre des aphrodisiaques occasionnellement avec l’avis de son médecin ou de son pharmacien, peut permettre d’accentuer le désir et de mettre un peu de variété dans sa sexualité
La liste des aliments et des plantes pouvant avoir des effets aphrodisiaques est très longue. Citons-en quelques-unes :

* Les épices : la muscade, la coriandre, la cardamome, la vanille, le gingembre, les clous de girofle, l’anis
* Le chocolat, la moutarde, la truffe, le café, le céleri, le clou de girofle, la verveine, le jaune d’œuf, la menthe, le réglisse, la vanille, la sarriette, l’ail, l’asperge, le fenouil, les huîtres ;
* Le ginseng, racine d’une plante que l’on trouve en Asie ou Amérique du nord, est le plus célèbre et le plus utilisé.
* Le gingembre est une plante tropicale proche des orchidées originaire de la région orientale des Indes, connue pour ses pouvoirs aphrodisiaques
* Les amandes, l’avocat, le champagne

http://problemeserection.blogspot.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !