Aimez MaChronique !



Trouble de l’anxiété généralisée

Partagez cet article !

L’inquiétude survient normalement lorsque nous sommes confrontés à une situation stressante, comme de passer un examen ou de passer un entretien pour obtenir un poste. Mais dans le cas où cette inquiétude survient sans raison concrète qui la justifie, qu’elle finit par obséder complètement l’esprit du patient, alors, on peut considérer qu’il est atteint de trouble de l’anxiété généralisée.

Si quelqu’un souffre de TAG (Trouble de l’Anxiété Généralisé), il doit pouvoir identifier son mal en se reconnaissant dans les symptômes suivants :

Maux de tête

Transpiration

Nervosité

Problème de concentration

Tremblement

Fatigue

Trouble du sommeil

Causes classiques :

Les deux facteurs principaux de l’inquiétude sont de nature mentale ; désordre émotionnel ou crise de panique. En fait, pour bien comprendre le TAG, nous devons comprendre les causes et les facteurs.

La crise de panique :

Les attaques de panique peuvent se produire à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Elles n’ont pas toujours de cause réelle ou tangible. Elles occasionnent des troubles comme le souffle coupé, des palpitations cardiaques, des vertiges, etc. Ce qui engendre encore plus d’anxiété.

Désordre émotionnel :

Il se produit un événement extérieur qui affecte la vie de l’individu. Il peut se produire plusieurs événements qui s’accumulent comme un échec financier, une fin de contrat, un licenciement, etc.

Les symptômes :

En raison des symptômes très nombreux de l’anxiété, il ne faut pas attendre de les avoir tous connus pour consulter un médecin.

Quand un ou plusieurs symptômes apparaissent, il est impératif d’agir. Car il sera de plus en plus difficile de traiter les symptômes s’ils s’installent et perdurent.

Traitement :

Le traitement varie d’un patient à l’autre. Certains patients parviennent à venir à bout de leur anxiété en ne pratiquant que la méditation, la relaxation et une thérapie comportementale. D’autres ont absolument besoin de recourir à des traitements chimiques comme les benzodiazépines. Quoi qu’il en soit, aucun des traitements disponibles ne doit faire l’objet d’une automédication.

En résumé :

L’inquiétude n’a rien de banal et ne doit en aucun cas passer inaperçue. Il faut agir vite et bien avant l’apparition d’autres symptômes plus importants qui viendront détruire le quotidien de la personne concernée.

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par L’Auto Hypnose


Cliquez ici pour connaître
Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !