Trouble bipolaire chez l’enfant

En tant que parent, votre enfant est certainement l’une des personnes les plus importantes au monde. Les parents sont normalement très soucieux de la santé de leur enfant afin qu’il puisse grandir heureux. Bien entendu, la santé physique de votre enfant est importante, mais vous devriez aussi considérer sa santé mentale.

Il y a certains troubles du cerveau qui peuvent se développer pendant l’enfance et qui peuvent s’aggraver au fur et à mesure qu’ils grandissent. En tant que parent, vous devriez être au courant de l’activité de votre enfant, afin de savoir si son fonctionnement cérébral est normal. Il y a aujourd’hui beaucoup de gens qui souffrent d’un trouble du cerveau appelé le trouble bipolaire. Ce trouble, en particulier, peut affecter la vie sociale d’une personne, mais il peut aussi perturber les activités quotidiennes. Si votre enfant est atteint de bipolarité, ses résultats scolaires et ses relations avec les autres enfants et même avec ses parents peuvent être perturbés.

Le trouble bipolaire peut entraîner des changements d’humeur inhabituels. Vous verrez que votre enfant est atteint de bipolarité s’il cesse soudainement d’être heureux, s’il est déprimé ou triste, puis à nouveau heureux, et ce, presque instantanément. Les symptômes du trouble bipolaire peuvent apparaitre vers l’âge adulte, ou au début ou à la fin de l’adolescence. Cependant, vous devez considérer que les symptômes du trouble bipolaire peuvent également apparaître dès l’enfance. Mais, la plupart des parents ne sont malheureusement pas bien informés sur cette maladie et considèrent ce comportement inhabituel de leur enfant comme quelque chose de normal, voire une phase de croissance parfois un peu difficile.

C’est pourquoi vous devez être conscient des signes et des symptômes du trouble bipolaire, afin de détecter si votre enfant est dans cette condition à ses débuts :

· Bonheur excessif

· Dépression excessive

· Débordement d’énergie

· Insomnie

· Irritabilité excessive

· Élocution très rapide

· Croyances irréalistes de ses capacités et ses pouvoirs

· Mauvaise appréciation des choses

· Comportement agressif

Comme vous pouvez le voir, un enfant avec un trouble bipolaire est très difficile à détecter. Certains parents considèrent même que ces comportements sont normaux et disparaissent une fois qu’ils atteignent un certain âge. Donc, pour que vous sachiez si votre enfant est dans ce cas, vous devez prendre connaissance de ses humeurs. S’il passe d’une phase de bonheur à une phase de tristesse et de déprime, puis qu’il est à nouveau heureux, et ce, dans un laps de temps très bref, il y a une chance que votre enfant soit victime de troubles bipolaires.

Si vous constatez ce changement d’humeur chez votre enfant, vous devriez consulter votre pédiatre immédiatement, il sera en mesure de vous recommander un psychiatre. Le psychiatre sera celui qui permettra de traiter votre enfant et il saura également, si nécessaire, lui prescrire certains médicaments.

Il faut savoir qu’il n’existe pas réellement de remède contre la bipolarité, mais il existe des traitements que votre enfant peut suivre afin de mettre au point un moyen efficace de contrôle de ses humeurs et ses comportements.

Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s’est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd’hui même pour votre succès!

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits

Tout savoir sur le mariage

Le mariage est une institution séculaire qui transcende les cultures et les religions. Il symbolise l’union de deux personnes qui s’engagent à partager leur vie,

Lire la suite »