Aimez MaChronique !



Transfert de chanson de iPod vers iTunes

Partagez cet article !

Le iPod, le iPod Nano et le iPod ShuffleCopyTrans (anciennement CopyPod) : le transfert des chansons de l’iPod directement dans iTunes. Avec CopyTrans™, fini les transferts à sens unique entre l’ordinateur et l’iPod®. Ce programme transfère tout le contenu musical de votre iPod directement dans iTunes®, à savoir non seulement vos chansons, mais également toutes les autres données comme les listes de lecture (playlists), classements, compteur, etc permettant d’organiser vos chansons. Fonction indispensable à tout possesseur d’iPod puisque, dès l’instant où une chanson manque dans sa librairie iTunes (sur son ordinateur), ou pire si cette librairie est complètement vide, il risque de perdre cette même chanson sur son iPod du fait qu’iTunes synchronise l’iPod aussitôt celui-ci connecté à l’ordinateur. Il suffit de posséder un iPod quelques jours pour éprouver l’indispensabilité de CopyTrans et de cette capacité à reconstruire le contenu et l’organisation de la librairie iTunes à partir de l’iPod.

CopyTrans transfère également les vidéos et CopyTrans Photo™ permet de récupérer vos photos. Ces deux programmes, ainsi que les autres logiciels (iLibs™, iCloner™ et SyncGuardian™) produits par WindSolutions™ fonctionnent avec tous les modèles d’iPods ainsi qu’avec les dernières versions de Windows® (Vista®) et d’iTunes (7.1).

Bien que de nombreux outils permettent aujourd’hui de copier les chansons de l’iPod vers l’ordinateur gratuitement, aucun ne permet de reconstruire une librairie iTunes sur la base de l’iPod aussi fidèlement et sans danger que CopyTrans. Cette capacité à reconstruire la librairie iTunes est précisément ce dont ont besoin les trop nombreux possesseurs d’iPod qui se retrouvent, un jour ou l’autre, avec une librairie iTunes vide après avoir réinstallé Windows ou acheté un nouvel ordinateur par exemple. En transférant leurs chansons dans iTunes, ils peuvent continuer à gérer leur iPod de manière synchronisée avec leur ordinateur.

CopyTrans constitue également un excellent moyen de garder une sauvegarde des chansons de leur iPod en un lieu sûr comme, par exemple, un disque dur externe. Une telle sauvegarde peut être enrichie à tout moment avec des nouvelles chansons grâce à la sauvegarde incrémentée de CopyTrans. Enfin, des fichiers XML sont générés lors de la sauvegarde pour permettre à l’utilisateur d’importer plus tard ses chansons dans iTunes à partir du dossier de sauvegarde et non uniquement à partir de son iPod, fonction très utile en cas de perte de l’iPod par exemple.

En résumé, CopyTrans est le complément incontournable de l’iPod. Comme Antony Benois, porte-parole de WindSolutions, l’explique : “Les gens dépensent des centaines d’euros à acheter des chansons en ligne et des centaines d’heures à transférer leurs CDs dans leur iPod et à organiser leurs chansons en listes de lectures, classements, etc ; il n’est pas acceptable qu’ils prennent le risque de perdre tout cet investissement de temps et d’argent en un seul clic malencontreux. CopyTrans leur sauve la mise à chaque fois qu’ils se retrouvent avec une librairie iTunes vide risquant de leur faire perdre également les chansons de leur iPod et dans bien d’autres situations encore.”

L’équipe CopyTrans met les bouchées doubles pour améliorer constamment ses produits. Ils fournissent des réponses personnalisées aux utilisateurs par email dans un délai de quelques heures et traitent chaque problème comme une opportunité de garantir le fonctionnement irréprochable de leurs produits quelle que soit la configuration particulière de leur ordinateur.

Toutes les fonctions de CopyTrans peuvent être testées gratuitement pendant la période d’essai de 14 jours avec une limite de 50 chansons par sauvegarde. Le programme peut être téléchargé depuis http://fr.copytrans.net/download.php (7.2 MB). Il est compatible avec Windows 2000, XP, Server 2003 et Vista ; il n’existe malheureusement pas encore de version pour Mac au grand désarroi des aficionados de la marque à la pomme. Une fois la période d’essai terminée, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser le programme moyennant l’achat d’un code de licence (€ 14.90) et des rabais sont disponibles sur le site pour l’achat simultané de plusieurs produits.

Source : www.fr.copytrans.net

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




Laisser un commentaire