Aimez MaChronique !



bave d’escargot

Tout savoir sur les cosmétiques à la bave d’escargot

Partagez cet article !

La bave d’escargot contient des éléments qui nourrissent la peau en profondeur et les débarrassent des impuretés. Elle est le plus souvent utilisée en association avec d’autres produits naturels ou industriels pour obtenir le résultat escompté. C’est pour réduire les tracas liés à ces associations de produits que les entreprises de cosmétique se sont mises à la tâche. Elles proposent des produits complets à base de bave d’escargot. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur les cosmétiques à bave d’escargot.

Les éléments constitutifs de la bave d’escargot

La bave d’escargot est composée de plusieurs éléments constitutifs. Il s’agit entre autres de :

  • l’allantoïne qui est une enzyme qui aide à la régénération et à la cicatrisation des cellules de la peau. Elle rend la peau plus douce et moins réceptive aux démangeaisons ;
  • le collagène et l’élastine qui débarrassent la peau des rides afin de lui redonner un coup de jeune et une plus grande souplesse ;
  • des vitamines A, E et C qui protègent la peau et qui lui permettent de lutter contre les agressions extérieures ;
  • l’acide glycolique qui permet d’exfolier en profondeur la peau ;
  • et les antibiotiques naturels qui permettent de lutter contre tous types d’affections de la peau notamment les boutons, le psoriasis, l’acné, etc.

La cosmetique bave escargot, en raison de tous ces éléments constitutifs est utile sur tous les points à la peau. Vous pourrez donc avoir une crème à la bave d’escargot ou une huile d’escargot qui résoudra tous vos problèmes de peau.

Les bienfaits de la bave d’escargot

La bave d’escargot est utilisée pour exfolier la peau du visage et lui redonner de l’éclat. Elle est un excellent anti-âge pour les peaux plus matures. En outre, la crème à la bave d’escargot est aussi bien utile pour les peaux acnéiques que pour les peaux sèches. Elle leur permet d’avoir de la souplesse ainsi que de l’éclat. Elle est également utilisée pour effacer les cicatrices et autres imperfections de la peau. Grâce à ses éléments constitutifs, la bave d’escargot pénètre dans l’épiderme afin d’éliminer les toxines, quelles qu’elles soient. Notez que même si c’est un exfoliant naturel, elle est très peu abrasive.

Les avantages des cosmétiques à bave d’escargot

La cosmétique bave escargot comporte plusieurs avantages. En effet, elle permet à tous de bénéficier d’une peau saine sans passer par des produits chimiques. La bave d’escargot est extraite de manière adéquate afin de préserver ses éléments constitutifs. De ce fait, une crème à la bave d’escargot permettra d’offrir un rajeunissement à la peau et une exfoliation parfaite. Ses vertus cicatrisantes sont également propices pour avoir une peau parfaite au naturel. Les produits cosmétiques à base de bave d’escargot ont une composition plus proche de la peau. Ce qui permet d’adopter une routine beauté naturelle, sûre et efficace. De plus, une huile à bave d’escargot contient tous les principes actifs et donc a le mérite de fournir le résultat attendu à son utilisateur. Les avis positifs sur la bave d’escargot sont légion compte tenu des résultats obtenus après utilisation des produits à bave d’escargot.

Comment est obtenue la bave d’escargot ?

C’est la bave d’escargot ou plus précisément le mucus de ponte qui est récoltée. Les entreprises de cosmétiques pour préserver les constituants de la bave d’escargot ont recours à des producteurs qui élèvent naturellement les escargots. Il existe des méthodes naturelles pour obtenir de la bave d’escargot pure. Cela permet aux baves d’être récoltées sans faire de mal à l’animal et d’être traitées par la suite. Après traitement, les baves d’escargot deviennent inodores et incolores et sont prêtes à être intégrées aux produits cosmétiques. La qualité des baves utilisées par les cosmétiques n’est donc plus à témoigner.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !