Tout savoir sur le développement web en 2022

Tout savoir sur le développement web en 2022

Partagez cet article !

Les téléphones portables étaient un objet de luxe jusqu’à la fin des années 1990. Aujourd’hui, c’est un besoin fondamental dont nous ne pouvons pas nous passer. Au début, les téléphones portables nous permettaient de nous connecter les uns aux autres, et aujourd’hui, ils nous permettent de faire plus que simplement passer des appels téléphoniques.


L’utilité d’une application mobile de nos jours


Équipés de capacités multimédias, d’innombrables capteurs et d’applications multifonctionnelles en constante expansion, les Smartphones sont devenus les appareils les plus indispensables de nos vies. Chaque année, de nouvelles avancées technologiques améliorent nos appareils mobiles. Plus de 40% de la population mondiale possède actuellement un Smartphone, et d’ici la fin de cette année, plus de 300 millions de nouvelles personnes rejoindront la liste. L’industrie du Smartphone est actuellement à son apogée, en grande partie grâce aux applications mobiles, qui ont joué un rôle majeur dans ce succès.

Les applications mobiles changent déjà la façon dont nous achetons, communiquons et répondons à nos besoins quotidiens. Dans un monde de plus en plus numérique, l’application web est de plus en plus performante et performante. Chaque jour, les possibilités de ces applications augmentent considérablement. En 2022, des avancées majeures seront à nouveau réalisées dans le domaine du développement d’applications, modifiant l’utilisation des smartphones. Cet article décrit certaines de ces avancées.


Les tendances en Développement web en 2022


La récente tendance sans serveur dans le développement Web est une réponse au besoin de développement à grande vitesse sans introduire d’infrastructure complexe et sans sacrifier la sécurité. JAMstack est un effort coordonné entre JavaScript, l’API et le balisage pour fournir une expérience de développement productive. Un contributeur majeur à l’efficacité de JAMstack est sa dépendance à des API tierces pour communiquer entre les composants, tout en maintenant les fonctionnalités côté client selon les besoins. Les développeurs veulent un accès facile aux outils et des directives de style et d’accessibilité cohérentes, mais les différents besoins de chaque membre de l’équipe créent des scénarios de développement complexes et dynamiques. Cependant, la conception du système est une approche simple et efficace du processus de développement. Ce système répond aux besoins de chaque membre de l’équipe.

Code hérité

Il est difficile de croire que les anciens systèmes sont en place alors que tant de nouvelles technologies se sont révélées meilleures. Cependant, de nombreuses organisations restent coincées avec des systèmes obsolètes car elles ne veulent pas s’adapter aux nouvelles façons d’effectuer les tâches quotidiennes. D’autres organisations considèrent que le coût de la mise à jour est élevé et préfèrent continuer à utiliser leurs anciens systèmes pour économiser de l’argent. Ces organisations ont négligé deux choses.

Premièrement, l’utilisation d’un système obsolète augmente les coûts, et deuxièmement, le nouveau système ne nécessite pas de changements soudains. Les inquiétudes concernant la hausse des coûts sont apaisées par le fait que le gouvernement américain consacre plus de 80 % des 100 milliards de dollars à la maintenance des systèmes existants. Les systèmes de 50 ans et plus absorbent la majeure partie de l’argent disponible pour déployer de nouveaux systèmes efficaces. L’impact n’est pas seulement en argent, mais aussi en application. Par exemple, le jour de l’impôt 2018, l’Internal Revenue Service du gouvernement américain n’a pas été en mesure de traiter les déclarations de revenus électroniques car l’ensemble de son système informatique s’est écrasé en quelques secondes.

Le coût de telles catastrophes peut être évité en reconcevant les anciens systèmes. Nous disons réinventer, pas remplacer, car une stratégie de modernisation des applications Web peut mettre à jour la technologie avec un minimum de perturbations. Par exemple, une application Ruby on Rails peut être mise à jour sans casser le code existant.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !