Tout savoir sur la licence 4

La vente des boissons alcoolisées nécessite une autorisation sous forme de licence. Pour pouvoir ouvrir un point de vente commercialisant des alcools forts, on doit acquérir une licence 4 autrement nommée une grande licence. La loi stipule que cette licence est obligatoire pour toute personne ou entreprise souhaitant ouvrir un débit de boissons fortes et qui exerce la vente de ses produits sur place. Cette autorisation est valable pour le débit de boissons dans un restaurant, un bar, un hôtel ou une discothèque. À cet effet, il est important de connaitre les démarches à suivre pour acquérir une licence 4 ainsi que l’établissement à contacter pour les formations.

Que doit-on faire pour l’obtention d’une licence 4 ?

Une Licence 4 est obtenue après avoir suivi une formation au permis d’exploitation. Seule une personne ou une entité en possession d’un permis d’exploitation pourra envisager l’achat ou le transfert de cette licence. Dans le cas d’un transfert ou d’une translation, la règlementation dépend des règles établies par les organismes compétents dans une ville donnée. Il en est de même pour la mutation qui consiste à acheter une licence 4 et d’effectuer la même activité sur le même endroit. La procédure est moins compliquée dans ce cas, mais des lois ont été mises en vigueur et doivent être respectées. Pour l’obtention d’un permis d’exploitation dans le but de décrocher une licence 4, des formations sont disponibles pour tous niveaux d’expériences dans le cadre de la vente de boissons alcoolisées. Le site Licence-4.fr donne un net aperçu sur cette formation ainsi que les modules abordés par celle-ci.

Quel établissement formateur choisir ?

Le site Licence 4 propose des formations au permis d’exploitation avec le programme Bm formaction, assurant des formations données par des professionnels dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Ces formateurs disposent également des connaissances concernant les réglementations juridiques régissant le cadre du débit de boissons alcoolisées. Les détails sur les horaires et le coût des formations sont à découvrir en visitant ce site. Sans oublier que la Licence 4 s’avère être d’une importance capitale en ce qui concerne l’environnement juridique du monde de la restauration. Vous pouvez envisager d’élargir vos produits en achetant une licence 4. La formation au permis d’exploitation est disponible pour tous les restaurateurs où qu’ils soient en France. À noter que les organismes formateurs en débit de boissons doivent être agréés par le Ministère de l’Intérieur de son pays.