Aimez MaChronique !



Tout savoir sur la cigarette électronique

Partagez cet article !

La cigarette électronique est un moyen efficace pour les fumeurs de dire adieu aux cigarettes classiques. En l’espace de quelques années, elle est devenue l’outil le plus utilisé pour aider les fumeurs à se libérer de leur addiction. En effet, il s’agit d’un produit qui permet de reproduire les sensations obtenues avec une cigarette classique. Son avantage est qu’elle ne présente aucun risque pour la santé. Par ailleurs, il s’agit également d’un produit règlementé. Tout d’abord, elle n’est pas conseillée pour les non-fumeurs. La cigarette électronique est également interdite aux mineurs. D’ailleurs, si vous effectuez une commande dans un grossiste cigarette électronique, le vendeur demande automatiquement une certification de votre âge. Enfin, l’e-cigarette est considérée comme un moyen de réduction des risques tabagiques. Cela dit, elle n’est, en aucun cas, un médicament. Si vous êtes intéressé, retrouvez dans ce dossier toutes les informations relatives à la cigarette électronique. Cela pourrait vous aider si vous envisagez de réaliser un sevrage tabagique.

Présentation de la cigarette électronique

La cigarette électronique est une excellente alternative aux cigarettes classiques. Elle est composée d’une batterie généralement intégrée et d’un clearomiseur. Le produit fonctionne avec un e-liquide qui contient de la nicotine. C’est grâce à la délivrance de cette nicotine que la cigarette permet de combler le manque lors d’un sevrage tabagique. Le principe de fonctionnement d’une e-cigarette reste pratiquement le même. La batterie fournie de l’électricité à la résistance. Cette dernière va alors chauffer l’e-liquide pour produire de la vapeur et délivrer la nicotine. Il existe plusieurs types d’e-cigarette que vous pourrez trouver facilement dans un grossiste cigarette électronique.

Pour connaître le modèle qui vous convient, vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel dans le domaine. De plus, les grossistes spécialisés disposent généralement d’une équipe de professionnels pour assister les clients lors du choix. D’autant qu’il est indispensable d’obtenir un produit de qualité pour assurer l’efficacité de la cigarette. Le premier prototype de la cigarette électronique est sorti en 2001. De nombreux fabricants ont ensuite décidé de récupérer le dispositif pour l’améliorer et le développer. Aujourd’hui, vous pouvez trouver plusieurs modèles sur le marché ou dans un grossiste cigarette électronique.

Les différents types de cigarette électronique

En général, on peut rassembler la cigarette électronique dans trois grandes catégories. Chaque modèle se différencie par son format, et chaque format est adapté à différents types de profil de fumeur.

Le format pod

L’e-cigarette pod est un modèle de dernière génération. Elle dispose d’une petite taille, tout en présentant une grande efficacité. Ce modèle permet de vapoter des e-liquides alternatifs tels les sels de nicotine ou le CBD. Mais elle peut aussi être efficace avec un e-liquide classique à taux élevé de nicotine. Le formant pod convient aux petits fumeurs, c’est-à-dire, ceux qui ne fument pas plus de 10 cigarettes par jour.

Le format tube

Comme l’indique son nom, il s’agit d’une e-cigarette de forme tubulaire. Elle est très discrète et dispose d’une excellente capacité. Par ailleurs, le clearomiseur de ce modèle peut aussi être amovible ou non selon votre choix. Il est possible de trouver une e-cigarette all-in-one dans un grossiste cigarette électronique. C’est un type très facile à utiliser qui ne requiert pas trop de réglages. Si vous êtes un fumeur modéré, le format tube peut répondre à vos besoins pour réussir une désintoxication tabagique.

Le format box

La cigarette électronique box offre une très grande puissance et performance. C’est un modèle assez encombrant en raison de sa batterie de grande capacité ou de ses accumulateurs. Néanmoins, elle est excellente pour les grands fumeurs qui doivent fumer en permanence. Et elle offre une sensation pratiquement identique à celle d’une cigarette classique. Très pratique pour réussir à se libérer de cette dernière. Vous pouvez alors visiter un grossiste cigarette électronique pour trouver le modèle qui vous convient. Puis, un grossiste professionnel dispose d’une équipe disponible pour répondre à toutes vos questions et pour prendre vos commandes.

Les avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique est fortement déconseillée si vous ne fumez pas. Par contre, elle est parfaite si vous êtes un fumeur et que vous souhaitez vous libérer de l’addiction au tabac. Ainsi, voici quelques raisons qui pourront vous convaincre des atouts de l’e-cigarette.

D’abord, il s’agit d’un outil qui est moins dangereux pour la santé. Elle ne contient pas de monoxyde de carbone, de goudron, d’ammoniaque, et encore moins des substances toxiques et cancérigènes. Si vous achetez dans un grossiste cigarette électronique, le vendeur peut vous le confirmer. En remplaçant la cigarette classique par l’e-cigarette, vous arrêtez de consommer le poison du tabac. Cet outil permet de retrouver un nouveau souffle et votre odorat. C’est aussi un bon moyen de ne plus sentir le tabac froid. La cigarette électronique est également une solution plus rapide et plus efficace pour arrêter de fumer. Certes, il existe plusieurs substituts nicotiniques qui peuvent aider à se libérer du tabac. Mais l’e-cigarette est certainement le plus pratique et le plus intéressant. Vous pouvez garder vos habitudes de consommation, tout en bénéficiant de ses bienfaits. Pendant les pauses, après le repas, vous pouvez en consommer n’importe quand en obtenant votre dose de nicotine. Au fil du temps, vous pouvez diminuer progressivement la dose pour être complètement sevré. Par ailleurs, il est plus économique de fumer une cigarette électronique que d’opter pour le tabac. Puis, le prix des cigarettes classiques ne cesse d’augmenter d’année en année. En choisissant l’e-cigarette, vous pouvez réaliser une grande économie sur le long terme, tout en préservant votre santé.  Enfin, la cigarette électronique est plus écologique que la cigarette classique. Grâce à la vape, il n’y a plus besoin de jeter les mégots. Néanmoins, vous devrez bien choisir vos consommables afin d’assurer un recyclage correct.

Où trouver une cigarette électronique de qualité ?

Pour s’assurer de bénéficier des nombreux avantages de l’e-cigarette, il est important d’obtenir un produit de qualité. Dans ce cas, il est impérativement à éviter d’acheter une cigarette électronique dans un point de vente non spécialisé. En principe, vous devrez aller dans un grossiste cigarette électronique ou un magasin agréé pour le garantir. Mais vous pouvez également solliciter le service d’un expert dans le domaine pour dénicher un modèle parfait. Cet outil ne présente généralement aucun risque pour la santé. Mais la qualité de l’e-liquide pourrait avoir un impact sur votre organisme et l’environnement. Il faut donc prendre le temps de bien choisir pour éviter les mauvaises surprises.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !