La production s’accélère, le chiffre d’affaires de la marque à la pomme est en hausse grâce à son nouveau bijou Iphone X. Présenté au public le 12 septembre 2017, le modèle de la 11e génération de smartphone Apple marque le dixième anniversaire de l’iPhone. Sorti le 3 Novembre 2017 en France, au Royaume-Uni et en Belgique, l’iPhone X marque une rupture avec les anciens modèles en raison de sa technologie de captation 3D et de son design avec écran « borderless ». Malgré un démarrage peu désirable, la production de l’iPhone X aurait enfin accélérée un moins après sa commercialisation.
iPhone X : fiche technique
L’iPhone X offre une conception révolutionnaire avec une panoplie de caractéristiques ergonomiques et performantes. Le prix de ce modèle varie selon la capacité recherchée par l’utilisateur : 64 Go ou 256 Go. Avec ses 174 g, sa hauteur de 143,6 mm, sa largeur de 70,9 mm et une épaisseur de 7,7m, le petit dernier du smartphone Apple offre une telle praticité de navigation et d’utilisation.
L’iPhone X dispose d’un écran Super Retina HD, Multi-touch OLED de 5,8 pouces avec une résolution de 2 436 x 1 125 à 458 ppp. Pour la première fois dans le monde du mobile, un smartphone bénéficie d’un écran sans bords procurant un design inédit. Son écran a en effet des angles arrondis qui épousent parfaitement les courbes élégantes de l’appareil.
Quant à la résistance à l’eau, à la poussière et aux éclaboussures, l’iPhone X bénéficie d’un indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la CEI.
Il embarque le nouveau processeur A11 Bionic ainsi que le système d’exploitation iOs 11. Il profite également d’un double module caméra principal de 12 Mégapixels. La reconnaissance faciale (Face ID) a succédé au capteur d’empreintes (Touch ID). Cette nouvelle fonctionnalité utilise la caméra frontale et une caméra infrarouge pour identifier l’utilisateur à l’aide d’un scan du visage. Il est le seul modèle de smartphone à être équipé d’une stabilisation optique d’image sur les deux capteurs photo.
Une production repartie à la hausse
Le tout récent smartphone d’Apple a rencontré des difficultés de livraison au cours de son premier mois. Ces difficultés en question auraient été causées par certains prestataires d’Apple à faire face aux exigences de qualité en termes de composants. Pour faire face à la demande grandissante des fêtes de fin d’années, le constructeur a donc du revoir certaines démarches de production pour accélérer le rythme. Les commandes et livraisons sont désormais réglées et les clients devraient être rassurés.
Comparesé aux livraisons du mois d’Octobre, celles de ce mois s’élèvent à 450 000 – 550 000 unités par jour en sortie d’usine, contre seulement 50 000 à 150 000 unités auparavant. L’objectif de la production de fin d’année est d’éviter la rupture de stock à Noël. Les délais de livraison en France ont été améliorés : entre une et deux semaines. Il s’agit donc d’augmenter la production et non de ralentir les commandes. Les précommandes ont également apporté des résultats satisfaisants à la marque à la pomme.
Plus de détails sur les smartphones derniers cris sur le site blogocite.