La fête des mamans est tirée du riche héritage qui nous a été laissé par les civilisations anciennes, de la Grèce antique à l’âge romain. Au début ils honoraient seulement une mère, Cybèle, la mamans déesse de la fertilité. Les religions monothéistes ont petit à petit effacé cette pratique du fait de son sens païen. C’est sous l’initiative d’une certaine Anna Jarvis née aux Etats-Unis que la fête des mères a été reprise dans l’époque contemporaine. Elle s’est effectivement battue durant une longue période avant d’obtenir en 1914, l’approbation d’un texte faisant état d’une journée des mamans, elle parvint ainsi à concrétiser le souhait de sa maman Ann Maria Reeves Jarvis. Lisez tout de suite les cadeaux fetes des meres et ne ratez surtout pas dans votre programme le 17 juin 2012, vos cadeaux fetes des peres chez la boutique Cadeaux.com.
L’Europe doit la célébration de sa fête des mères aux troupes américaines qui ont rapporté leur « mother’s day » en 1918. Plusieurs pays du monde entier ont ensuite commémoré la journée des mamans, mais toujours réservée à quelques mères seulement, notamment celles qui avaient perdu leurs hommes durant la guerre. C’est dans cette optique qu’elle a été fêtée pour la 1ère fois en France en 1918, en l’honneur des femmes victimes de la guerre. La date de la journée des mères varie d’un pays à l’autre mais on le célèbre généralement en Mai. Le dernier dimanche de Mai a ainsi été retenu depuis 1950 comme la date consacrée à la commémoration de la « fête des mères » dans toute la France.
Il est aussi à noter que les enfants de bas âge sont ceux qui fêtent le plus cette journée car de nombreuses personnes pensent qu’elle est réservée à leur tranche d’âge. Mais c’est une fausse idée car une mère est une mère en dépit de l’âge de l’enfant. Même si ce n’est pas officielle en Chine, quelques enfants baignent les pieds de leur maman à cette occasion, un peu étonnant mais très originale. Il est toutefois plus simple de lui offrir un cadeau.
Cadeaux pas cher
– http://www.cadeau.com/idee-cadeau-fete-des-meres.html