Tout ce qu’il faut savoir sur l’apnée du sommeil

Vous êtes inquiet à l’idée d’être victime de l’apnée du sommeil. Vous ronflez la nuit et vous avez du mal à vous réveiller tous les matins. Vous venez d’avoir quarante ans, et déjà, l’énergie vous fait défaut pour affronter votre quotidien.

Je vous invite à observer cette liste de symptômes pour vérifier si oui ou non vous avez raison de vous inquiéter.

Vous ronflez toutes les nuits.

Vous avez du mal à vous réveiller chaque matin.

Vous souffrez de migraines matinales.

Vous avez la gorge sèche le matin.

Vous vous réveillez plusieurs fois dans la nuit sans raison apparente.

Vous éprouvez le besoin d’aller uriner plusieurs fois dans la nuit.

Vous ressentez une très grande fatigue que vous n’arrivez pas à juguler.

Parfois, dans la journée, dès que vous n’avez pas grand-chose à faire, vous somnolez.

Vous souffrez d’hypertension.

Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive, néanmoins, elle vous aidera bien à identifier les symptômes souvent présents dans le cas d’apnée du sommeil.

À ce stade, si vous êtes victime de plusieurs de ces symptômes, tâchez de les répertorier sur un carnet. Notez aussi les heures de sommeil que vous faites la nuit. Soyez précis dans les commentaires qui accompagnent chaque symptôme, comme établir l’heure à laquelle ils arrivent, la fréquence à laquelle ils se produisent, etc.

Ensuite, vous devez impérativement consulter votre médecin généraliste. Au besoin, il vous dirigera vers un spécialiste et si c’est nécessaire, il vous fera faire un test du sommeil.

Si vous faites le nécessaire à temps, vous obtiendrez de bons résultats et vous réussirez à éviter les conséquences désastreuses de l’apnée du sommeil. Il se peut qu’on n’ait même pas besoin de vous faire subir des examens contraignants. Un oto-rhino-laryngologiste pourra vous proposer une petite intervention directement dans son cabinet. Avec une simple anesthésie locale, comme chez le dentiste, il pourra, si c’est nécessaire, réduire à coup de laser le surplus de tissus présent au fond de votre gorge. Il pourra aussi intervenir à l’intérieur de votre cloison nasale. Ce genre d’intervention ne vous posera aucun problème. Si vous souffrez légèrement après l’opération, il vous suffira de prendre des antalgiques pendant un jour, pas plus, et surtout vous sentirez rapidement les effets positifs sur votre respiration. Les effets sont spectaculaires au niveau des ronflements. C’est surtout votre partenaire qui en profitera le plus, car il pourra de nouveau dormir calmement.

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur http://www.secrets-pour-succes.com et à télécharger les ressources gratuites, des séances audios, des vidéo et des livres gratuits.

« Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables ».

livres gratuits

Guides pratiques et Livres Gratuits:

Amour

Inspiration Personnelle

Libération Mentale

Réalisation de Soi

e-business

droits de revente

affiliation

communication