Forte d’un grand parc de patrimoines populaires, d’une culture folklorique et de nombreuses traditions, la Hongrie a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs. Des châteaux datant de la Renaissance, des mosquées, des musées, des sources thermales et aussi une touche sourire aux lèvres des Hongrois, la liste est longue. Et à cela s’ajoutent également d’autres motivations comme la pose facile d’implant dentaire dans les centres basés dans les grandes villes de la Hongrie. Tour d’horizon sur le tourisme dentaire qui fait la renommée du pays.
Pourquoi cette ruée vers la Hongrie ?
La Hongrie c’est le tourisme, les vacances et aussi les soins dentaires. En ce qui concerne ces soins, le pays héberge un grand nombre de centres proposant plusieurs types de services de soins pour les dents. Les soins dentaires Budapest se composent de greffe de dents, de pose d’implant dentaire et de prothèses et aussi de la chirurgie. Affichant un rapport qualité-prix très attrayant, ces centres fleurissent de part et d’autre la Hongrie. S’ajoutent à cela les prix affichés pour accéder à un soin : environ 500 euros d’économie comparés à ceux affichés en France ou dans d’autres pays européens.
De réels avantages en Hongrie
Il est évident qu’ils sont multiples. D’un côté, le savoir-faire des chirurgiens-dentistes du pays est remarquable. Cet atout a fait leur renommée dans le monde entier. Témoignages, références, réactions, etc., tout un lot d’arguments et de motivations pour se faire soigner par un professionnel hongrois. D’autre part, le paramètre économie n’est pas en reste. Il est possible, par exemple, de se faire d’un implant avec pilier pour la modique somme de 630 euros. Alors qu’en France, les mêmes types de soins sont évalués à 1200 euros minimum. Et il ne faut pas oublier que la plupart des dentistes en Hongrie ainsi que des personnels arrivent à parler plusieurs langues. Des atouts qui ne font qu’augmenter les attraits pour s’offrir un implant dentaire pas cher en terre hongroise.
Quid du tourisme dentaire ?
Considérée comme destination numéro 1 du tourisme dentaire, la Hongrie voit actuellement croître le nombre de ses centres de soins. Et l’attrait des Français, des Allemands et d’autres Européens pour ces traitements dits « lourds » ne cesse également d’augmenter. Rien qu’en 2011, environ 20000 Français ont opté pour cette alternative lowcost. Un déplacement qui ne se résume pas seulement à des économies sur la réhabilitation de la dentition, mais auquel s’associent les plaisirs d’un séjour dans une Hongrie magique et unique.
La clinique dentaire de Smile Designers à Budapest vous propose des implants dentaires de haute qualité 50-70% moins chers en France.