Aimez MaChronique !



belle robe vintage

belle robe vintage

Top des conseils pour être stylée avec une belle robe vintage

Partagez cet article !

Depuis ces derniers temps, le style vintage est de retour ! Que ce soit durant les soirées professionnelles, durant les évènements marquants comme le mariage ou tout simplement pour aller au travail, de plus en plus de personnes optent pour le style vintage. Mais encore faut-il savoir la porter pour un look épatant et exceptionnel. Pour vous aider à parfaire votre look avec une robe des années 20, voici quelques astuces.

Pensez à votre morphologie

S’il y a une pièce qui pourra mettre en avant votre silhouette et les atouts de votre corps, c’est bien la robe année 20. Mais encore faut-il trouver la bonne robe, celle qui saura s’adapter à votre silhouette pour pouvoir mettre en valeur la belle forme de votre corps. Pour faire briller le style, choisissez une robe adaptée à votre morphologie.

Vous avez un corps en V, en H ou en 8 ? Quoi qu’il en soit, choisissez des vêtements qui peuvent évoquer vos atouts (poitrines et épaules), tout en dissimulant vos imperfections (vos hanches et bourrelets). Si le modèle présente des détails (comme un vieux col ou des frous-frous) qui ne vous conviennent pas vraiment, n’hésitez pas à les enlever. Vous pouvez également modifier quelques éléments pour personnaliser votre robe.

Trouvez les bons accessoires

Les accessoires sont ces items qui apportent une touche exceptionnelle à votre tenue. Et cela est tout aussi vrai pour le style vintage. Dans ce concept, vous pouvez associer votre robe charleston à une veste jean ou un blouson noir. En ce qui concerne les paires de chaussures, les boots noirs ou camel seront certainement une bonne alternative pour apporter une touche d’élégance à votre style.

Cependant, tout dépend tout de même de la saison et de l’évènement que vous souhaitez assister. Dans tous les cas, n’oubliez pas les accessoires pour évoquer davantage votre beauté. Les bijoux imposants et voyants sont les plus recommandés dans le monde vintage.

Focalisez-vous sur les imprimés

La plupart du temps, quand on parle de vintage, la première chose qui nous vient en tête est le style imprimé. Ce qui est tout à fait vrai. Les fleuries et les robes à motifs marquent ce style. Osez de ce fait les imprimés, si vous souhaitez mettre en valeur votre style et votre look à la fois chic et original.

N’hésitez pas à superposer les imprimés, à condition de ne pas trop en faire. Vous pouvez associer votre robe Gatsby à une pièce imprimée, tant que les motifs sont en cohérence. Il faut juste que vous sachiez jouer avec la couleur et les motifs pour un look parfait.

Bon à savoir

La tenue vintage peut parfaitement s’associer avec les tenues modernes. Durant l’automne par exemple, vous pouvez porter votre robe avec un blazer sans manches, des socquettes transparentes et des derbies noirs. Cela vous permet d’évoquer un look décontracté et tellement original. Et pour arborer un look estival, pensez à accessoiriser votre robe avec des bijoux dorés et voyants. Aujourd’hui, il y en a tellement d’accessoires que trouver ce qui vous convient le plus ne sera pas un souci.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !