danser la bachata

Top des conseils pour apprendre à danser la Bachata à Nantes

Partagez cet article !

Vous êtes passionné de danses latines et vous voulez en savoir plus ? Pourquoi ne pas essayer la bachata, qui est une danse simple à apprendre ? Elle est facile à appréhender. Vous pouvez prendre un cours de bachata pour apprendre à l’exécuter.

L’origine de la bachata en quelques mots

Le terme bachata est apparu pour la première fois à Cuba au début des années 1920. Il désignait alors un type de rassemblement social basé sur la popularité de la fête en cours et caractérisé par la présence de certaines formes de musique et de danse bien connues. Le mot bachata a une étymologie africaine et désigne une fête, une célébration et un voyage.

La bachata à Nantes était un passe-temps populaire. C’était une fête qui avait lieu dans n’importe quelle cour, à l’ombre d’un arbre dans la rue, ou dans n’importe quel coin, et dont les origines africaines sont évidentes. Presque tous les chroniqueurs parlent de rassemblement ouvert plutôt que de musique.

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de styles de bachata. Cette danse se diversifie de ce fait en plusieurs variantes. Vous pouvez ainsi trouver la danse dominicaine, la bachata traditionnelle, la bachata moderne et la bachata sensual.

 

Suivre quelques cours de danse de bachata dans les bars à Nantes

Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de suivre des cours de bachata dans les bars à Nantes ? En effet, contrairement à ce que l’on a tendance à penser, les salles de danse ne sont pas les seuls endroits où l’on peut apprendre la danse. Il est également possible de suivre des cours dans les bars. C’est très amusant et également très ludique. Le fait de suivre quelques cours dans les bars vous permet de connaître les pas de base, tout en passant un moment incontournable avec des proches. Le plus c’est que les chansons sont élaborées et exceptionnelles. L’ambiance est parfaite dans les bars. Un bon moyen pour que vous puissiez découvrir les techniques de la danse dans une atmosphère magnifique et incontournable.

Pratiquer la danse durant la soirée pour s’améliorer

Une fois que vous connaissez les techniques de la danse de bachata, pensez à en pratiquer dès que vous avez la moindre occasion. Vous pouvez danser à la maison durant vos heures libres. L’une des meilleures alternatives vous permettant de vous améliorer comme il se doit est la pratique de la danse durant les soirées. Que ce soit durant une soirée professionnelle, personnelle ou entre amis, ces événements constituent une bonne alternative pour avoir la maîtrise parfaite de la danse de bachata. C’est l’occasion pour danser avec des personnes qui soient de vraies professionnelles en la matière. Profitez-en pour apprendre d’autres méthodes, pour maîtriser les pas, pour comprendre les appels et pour danser selon les règles de l’art.

Porter des tenues confortables durant la pratique

Vous venez de commencer à apprendre la bachata, et vous ne savez pas trop comment vous habiller ? Évitez de porter des vêtements inconfortables, comme une robe restrictive qui ne vous permette pas de bouger librement ou une jupe évasée qui se soulève facilement. L’essentiel est que vos vêtements vous mettent à l’aise et vous accompagnent dans tous vos mouvements. Vous pouvez porter une robe tous les jours durant la pratique. Les chaussures doivent être confortables et offrir un soutien adéquat. Cela rendra la danse des pas beaucoup plus facile pour vous. Il existe des baskets, des mocassins, des ballerines, des bottines et d’autres styles. Une fois que vous aurez fait des progrès significatifs, achetez une paire de véritables chaussures de danse latine. Sur le marché, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !