Aimez MaChronique !



nettoyer son tapis

Top des astuces pour bien nettoyer son tapis

Partagez cet article !

Que ce soit dans le salon, dans la chambre ou dans la salle à manger, le tapis contribue à la décoration de notre intérieur. Autant de ce fait l’entretenir comme il se doit pour pouvoir conserver sa brillance et garder son côté esthétique. Pour vous aider à prendre soin de votre tapis et à le nettoyer, voici quelques astuces.

Contactez un professionnel

Pour nettoyer parfaitement votre tapis et surtout pour éliminer tous les acariens qui s’y trouvent, la meilleure alternative sera de contacter un professionnel. Les experts comme https://www.carpetcleaningtoronto.org/ sont spécialisés dans le domaine du nettoyage du tapis à domicile. Ils disposent des meilleurs produits pour embellir vos tapis et moquettes sans les détériorer. En misant sur les produits appropriés à votre tapis, ce dernier va retrouver sa couleur vive ainsi que toutes ses qualités. Ce qui illumine de manière exceptionnelle la décoration de chaque pièce de votre maison. Ainsi, si vous remarquez que votre tapis commence à perdre sa valeur esthétique, contactez immédiatement un expert pour retrouver son allure.

Utilisez de l’eau et du liquide vaisselle

Vous pouvez mettre autant ou aussi peu de savon à vaisselle dans votre eau que vous le souhaitez. Faites simplement couler le liquide dans votre eau tiède et faites tremper votre pinceau. Prenez la brosse humide et frottez doucement.  Si vous n’avez pas assez de liquide, versez une petite quantité sur le tapis. Vous pouvez le mettre dans l’eau chaude dans un seau et frotter. Le nettoyage de l’ensemble du tapis devrait donner à votre tapis une odeur de fraîcheur et un aspect propre. En outre, le nettoyage avec l’eau et le liquide vaisselle est très simple. De plus, cela se réalise en peu de temps.

Nettoyez le tapis avec le vinaigre

Si vous ne pouvez pas nettoyer correctement votre tapis à la vapeur, vous pouvez toujours nettoyer vos tapis et les sentir frais avec des articles de base à la main. Pour démarrer le processus, remplissez le seau d’eau tiède et ajoutez ¼ tasse de vinaigre blanc. Maintenant, vous devrez plonger la brosse à récurer dans votre seau. Commencez ensuite à frotter le tapis avec la solution de nettoyage. Vous voulez suffisamment de mélange sur le gommage pour mouiller un peu le tapis pour ne pas le saturer. Une fois que vous avez fini de frotter le tapis, videz le seau et remplissez-le d’eau fraîche. Trempez un chiffon ou une serviette en tissu éponge dans le seau et recommencez à frotter le tapis.

Utilisez des articles de garde-manger communs pour enlever les taches

Il s’avère qu’un vieux mythe urbain est vrai : le soda peut enlever la bière, le vin et certaines taches de nourriture sur les tapis. Épongez simplement la zone touchée avec un chiffon propre imbibé de soda ordinaire. Ne frottez pas. Cela ne fera que répandre la tâche. Si cela ne fonctionne pas, mélangez une solution de moitié d’eau et de vinaigre. Vaporisez-le sur la tâche et laissez-le tremper pendant dix à quinze minutes. Ensuite, utilisez une éponge propre pour enlever la tâche. Vous devrez peut-être répéter cette opération plusieurs fois pour l’éliminer complètement. Au bout de quelques répétitions seulement, vous allez constater à quel point votre tapis va briller.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !