Aimez MaChronique !



Le Top 3 des livres de développement personnel

Partagez cet article !

Nous allons aujourd’hui vous présenter 3 excellents livres de développement personnel que nous vous recommandons de lire.

Ils apportent beaucoup de valeur et peuvent changer votre vision de l’existence.


* Guide de l’Amitié et de la Communication sociale :

C’est une sorte de Bible des relations sociales qui aide à s’améliorer dans nos relations et à être plus heureux avec les autres.
A la différence de Comment se faire des amis de Dale Carnegie qui ciblait plutôt les entrepreneurs et managers, le livre s’adresse aux particuliers et aux personnalités introverties, timides ou atypiques.
On croit souvent à tort que c’est notre gentillesse, notre timidité, notre manque de confiance, qui sont à l’origine de nos difficultés avec les autres.
Le livre déconstruit tous ces stéréotypes et offre une nouvelle grille de lecture des relations sociales en expliquant que notre insuccès avec les autres provient d’un déficit de notre communication sociale.
Le livre est très complet et propose une fiche dans chaque domaine social que l’on peut améliorer : regarder dans les yeux, sourire, contacts physiques, entretenir la conversation, faire un compliment, s’intéresser aux autres, etc…
A la fin de la lecture, on ressort avec plein de ressources et d’idées pour réussir à se faire des amis plus facilement.

L’auteur du livre est Sylvain Zelliot, écrivain et coach en développement personnel, du blog https://www.promethee-devperso.com


* Le pouvoir du Moment présent, de Eckart Tolle :

C’est un guide d’éveil spirituel qui apprend à vivre heureux et détaché.
Notre mental, nos pensées automatiques, nos souvenirs du passé, sont à l’origine de beaucoup de nos souffrances.
La seule solution, c’est de ne se focaliser que sur le moment présent. C’est le seul qui compte dans la vie : ce que l’on fait, ressent, ici et maintenant. 
Ainsi, on peut arriver à vivre avec lâcher-prise et à se détacher de l’égo.
On doit apprendre à écouter notre flot de pensées en tant qu’observateur et à les voir couler comme une rivière, sans chercher à avoir un contrôle sur eux.
Le pouvoir du moment présent donne les clés pour accéder à la sagesse et à la paix intérieure.

Eckhart Tolle le répète tout au long du livre : « N’essayez pas de comprendre avec votre mental. Vous ne pouvez le saisir que lorsque votre mental s’est tu et que vous êtes pleinement et intensément présent. Retrouver la conscience de l’être et se maintenir dans cet état de réalisation, c’est cela l’illumination. »

 
* La semaine de 4 heures, de Tim Ferriss
Chacun de nous a été conditionné à penser qu’on doit travailler dur pour vivre et multiplier les heures de travail pour gagner plus. C’est à cause de notre mentalité de salarié qui a été forgée par la société, l’école, nos parents.
Le livre La semaine de 4 heures démonte toutes ces idées reçues et montre que l’on peut gagner beaucoup financièrement et en ne travaillant que quelques heures par semaine.
Tout ce temps perdu dans les transports en commun, dans les réunions au travail, à répéter les tâches mécaniques, c’est en réalité du temps perdu pour sa mission de vie sur terre.
Tim Ferriss explique qu’on peut devenir indépendant financièrement et voyager partout dans le monde grâce à un système d’automatisation de nos revenus et de nos outils de travail.
C’est une philosophie de vie unique que nous enseigne Tim Ferriss : le temps est précieux et il ne s’agit pas de le gâcher en faisant un travail que nous n’aimons pas.
Ce livre a inspiré de milliers d’entrepreneurs dans le monde qui se sont lancé dans le web et ont appris à créer leur formation en ligne et à générer des revenus passifs, afin d’être libre et heureux.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !