Test ADN de paternité en France

La France est soumise depuis longtemps à une politique de restriction des tests biologiques. Les lois de bioéthiques sont particulièrement strictes en France et interdisent nombre d’expérimentations réalisées quotidiennement à l’étranger. C’est le cas notamment du test de paternité.
On peut comprendre que l’éthique interdise certaines expériences et manipulations de cellules humaines. Tout le monde est d’accord là-dessus : On ne peut pas jouer avec la vie humaine. C’est pourquoi les lois bioéthiques ont limité fortement les recherches sur des cellules souches d’origine humaine. Des autorisations exceptionnelles peuvent être accordées comme c’est le cas lors de recherches biologiques à des fins médicales.
Cependant cette justification éthique ne peut s’appliquer au test de paternité, qui n’est rien d’autre qu’une comparaison ADN de 2 cellules. Récupérer ces cellules épithéliales de l’intérieur de la joue est à la fois indolore et sans risque.
On peut aussi chercher les motifs de cette interdiction du côté des lois de protection de la vie privée. En France la protection de ce droit est jugée plus importante que le droit de connaître son lien de filiation avec un enfant ou de rechercher un parent.

Toute preuve de paternité non effectuée dans le cadre d’une procédure de justice est donc jugée irrecevable en France. Certaines situations exigent cependant de connaitre la vérité, ne serait-ce qu’à titre personnel.
Europaternite.com dispose d’un laboratoire à l’étranger (Canada) pour vous apporter à titre personnel la preuve que vous attendiez. Nous vous apportons des réponses rapides et fiables à plus de 99,9999%. Mettez fin à vos doutes et commandez sans attendre votre kit de prélèvement sur www.europaternite.com