A la suite d’une grossesse ou tout simplement d’écarts gourmands, notre petit ventre a parfois tendance à s’épanouir un peu trop. Tous les ans, c’est la même chose. Avec les beaux jours, il n’est plus question de se camoufler sous des gros pulls. On constate avec horreur devant son miroir que notre corps a changé. Si sortir vêtue légèrement est une épreuve, la perspective de se montrer en maillot sur la plage tient littéralement du cauchemar…
Alors que faire pour retrouver un ventre plat ? Ligne en Ligne vous fournit quelques solutions concrètes et pleines de bon sens. Si vous partez à la mer, vous éviterez ainsi de transformer vos vacances en galère…
Une alimentation équilibrée et une bonne hygiène, la première clé du succès pour avoir un ventre plat !
Si vous maigrissez, vos réserves adipeuses diminueront et évidemment, votre ventre s’aplatira.
Pour une action plus ciblée et un résultat à court terme, quelques conseils diététiques spécifiques feront mouche.
- Privilégiez la consommation d’aliments fibreux comme les légumes (à consommer de préférence cuits, plus digestes) ou le pain complet pour favoriser votre transit intestinal.
- Toujours pour favoriser la digestion, pensez à manger lentement. Bien mâcher permet aussi d’atteindre la satiété (sensation de ne plus avoir faim) plus rapidement et d’optimiser l’assimilation des nutriments, oligoéléments et minéraux.
- Evitez l’alcool, qui favorise le stockage abdominal de la graisse. La bière n’a jamais fait bon ménage avec les abdominaux, on le sait…
- Evitez de consommer trop de sel car il favorise la rétention d’eau.
- Buvez suffisamment d’eau (minimum 1,5 litre par jour) pour stimuler votre système lymphatique et éliminer les toxines de l’organisme.
- Evitez les sodas et autres boissons gazeuses qui ont tendance à transformer votre ventre en montgolfière