Aimez MaChronique !



Télévision connectée : le futur de la tablette tactile ?

Partagez cet article !

Nous sommes en 2013 et la tablette tactile semble bien s’imposer comme la nouvelle référence hi-tech. Elle est venue tel un ras de marrée inonder les rayons des magasins de téléphonie et d’informatique. Aujourd’hui nous allons aller plus loin et parler de ce qui pourrait bien-être l’évolution de la tablette tactile : la télévision connectée !

La télévision connectée peut avoir deux sens. Le premier c’est une télévision qui peut-être plurimédia, on parle là des chaînes de télévisions qui sont visionable quelque soit le périphique. En effet pendant longtemps les programmes n’étaient accessibles que via un poste de télévision, puis Internet à fait son entrée dans les foyer et les cartes tuner TV (même si elles n’ont pas eu un si grand succès) on permis à bien des foyers de visionner leurs programmes favoris sur leur écran de PC.

Une évolution compatible sur n’importe quel téléviseur

La seconde définition de télévison connectée est celle qui nous intéresse aujourd’hui. Il s’agit d’une télévision tactile. Sujet d’actualité puisque la marque Archos a annoncé la sortie de son Archos TV Connect, un système qui permet de transformer n’importe quel téléviseur en une tablette tactile géante ! Comment ? A l’aide d’une caméra HD qui va filmer les mouvements de l’utilisateur et répercuté ces mouvements en actions sur le téléviseur. Ce système repose sur l’OS Android et promet de belles choses. Ce genre de système existaient déjà mais aucune grande marque ne s’était lancé jusqu’alors dans la bataille avec un système aussi perfectionné et compatible.

Le prix de l’appareil sera très abordable, en effet l’annonce a été faite à un prix ne dépassant pas les 130 euros.

Sources :

  • Le site Quelletablettechoisir.net : un site dédié aux tablettes tactiles dont l’équipe nous a gentillement aidé à la rédaction de cet article,
  • Un article sur Le Monde qui dévoile la bête et montre la correlation entre l’annonce du produit et la hausse fulgurante en Bourse de l’action d’Archos.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !