Télécommunications et réseaux

Partagez cet article !

Scopelec un groupe national de plus en plus présent

Scopelec est une Société Anonyme coopérative.
Ce groupe est née en 1973, il comprend plus de 2 200 salariés avec un chiffre d’affaire de 230 M€. Sa particularité, c’est celle d’être un groupe indépendant avec un capital entièrement détenu par ses salariés.

Scopelec a une représentation nationale :
Ce groupe est présent dans toute la France. Il intervient aussi bien sur l’Installation télécommunication Biarritz que dans l’installation télécommunication Nanterre. Scopelec y conçoit, installe et maintient les infrastructures ainsi que tous les systèmes de communication, les réseaux et les équipements électriques.

Acteur principal des télécoms :
Le Groupe Coopératif Scopelec est un acteur principal des télécommunications. Il continue sa stratégie d’alliances en 2014. Celles-ci sont destinées à renforcer une place de leader au sein des infrastructures de télécoms fixes. Scopelec, ce sont des réseaux télécommunication Montpellier, l’installation système d’alarme Lyon et des Réseaux informatiques Toulon.

Plusieurs rachats sont envisagés :
Le groupe n’en est pas à son premier rachat et il continue sur sa lancée puisqu’il annonce le rachat d’un entreprise spécialisée dans l’exploitation des réseaux qui gère soixante salariés avec un chiffre d’affaire de 8,3 millions d’euros en 2013.

Le groupe a un passé glorieux :
En 2010, Scopelec avait racheté 3 entreprises : Setelen, fournisseurs de l’Est et du Centre de la France, prestataires de services pour Edf et Gdf. GMS et OSN Sud, deux entreprises professionnelles qui emploient plus de 260 salariés avec un CA en 2009, de 20 millions d’€.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !