Aimez MaChronique !



telecommande lg

Partagez cet article !

Loisirs, domotiques, tout se télécommande !

Parmi les nombreux produits et accessoires proposés pour les télévisions, notre entreprise s’est spécialisée dans les solutions de télécommandes sans fil et plus particulièrement sur les télécommandes universelles.

Comment fonctionne une télécommande universelle?
Il existe deux types de produits : télécommande programmable ou pré programmée le choix se fera selon l’usage souhaité car une pré programmée ne reconnaitra pas obligatoirement tout type ou marque d’appareil.
La télécommande programmable en revanche va apprendre les fonctions de chaque télécommande de vos différents appareils, que ce soit TV, lecteur de DVD, home cinéma et même vos commandes domotiques.

Télécommandes universelles : pour quel usage?
Les télécommandes universelles ont pour vocation première de vous simplifier l’utilisation de vos appareils électroniques. Mieux qu’une télécommande par appareils, ce qui finit par être envahissant dans une pièce, vous utilisez une seule télécommande : cette dernière propose des touches « raccourci » selon l’appareil à piloter, des écrans tactiles et se paramètre aisément soit en échangeant les informations avec la télécommande d’origine de l’appareil en question (méthode dite « par apprentissage »), soit via une connexion USB sur un ordinateur pour récupérer les configurations sur les sites des fabricants des appareils.

Focus sur les télécommandes universelles LG
Grande marque connue dans le monde de la télévision, LG a développé plusieurs modèles de télécommandes universelles pour répondre aux besoins de chacun. Le produit phare actuellement est :
la télécommande Magic Remote. Elle est le haut de gamme de la télécommande universelle. Elle pré enregistre certains mouvements de la main pour en faire des raccourcis de commande. Equipée d’un système de pointage pour piloter l’appareil souhaitée, cette télécommande présente ainsi un design sobre dépourvu de multiples touches. La télécommande infra rouge permet de commander la plupart des appareils électroniques et prendra en charge jusqu’à 5 appareils. Enfin une molette sur le haut de la télécommande permet de faire défiler des pages de menus comme vous faites défiler des pages sur un écran d’ordinateur.

Voici donc une télécommande universelle qui va remiser au « placard des technologies dépassées » bon nombre de télécommandes universelles et faire ainsi de la place sur votre table de salon. Si vous ne souhaitez pas entrer dans la haute technologie, votre choix se tournera vers des modèles plus classiques (et finalement dotés de nombreux boutons) de télécommande universelle.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !