Aimez MaChronique !



Suzuki Kizashi 3: La trilogie complétée

Partagez cet article !

Par David Huard

Canada – Tout compte fait, le constructeur asiatique Suzuki a des idées plein la tête. Le mot japonais Kizashi signifiant « Prélude », on a toutefois du mal a s’imaginer un de ces anciens modèles de la marque Acura. Son désir de créer sa propre berline de grande taille a maintenant abouti à une troisième version, présentée au dernier Salon de l’auto de New York. Ayant été exposée pour la toute première fois en sol européen en tant que gigantesque berline aux formes extravagantes, nous avons par la suite eu droit à un modèle aux formes nettement moins excentriques au Salon de Tokyo.

Alors, on a donc droit à cette dernière version, dite « finale » de la berline grand format de Suzuki, qui devrait normalement être disponible partout sur la planète à partir de 2010. Celle-ci démontre que ce constructeur, autrefois reconnu comme étant un spécialiste de petites voitures, essaie d’élargir ses horizons en offrant des véhicules de tous les créneaux du marché, y compris celui des berlines de grand luxe qui est particulièrement apprécié, notamment en Amérique.

Selon les rumeurs qui courent, il va de soit que le modèle de série sera probablement muni d’un puissant moteur V6 de 3,6 litres, qui développera aux alentours de 300 chevaux de puissance, ce tout étant couplé à une boîte automatique à six rapports. De plus, les concessionnaires Suzuki parle de la possibilité de l’utilisation d’une technologie de traction intégrale, peut-être même d’un futur moteur hybride. D’autre part, la marque au « S » rouge affirme également que la vitesse maximale de ce bolide pourrait être d’à peu près 225 km/h, mais aussi qu’elle sera par contre limitée aux environs de 185 km/h.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !