Nous, automobilistes, pensons tous que 12 points constituent un pactole largement suffisant pour être à l’abri : Notre permis survivra bien à une ou deux infractions, il suffit simplement de conduire plus prudemment pour que nos points sur permis nous soient rendus au bout des 3 années sans faute.
Cette stratégie n’est pas forcément gage de réussite tellement les fautes d’inattention sont nombreuses lorsque nous sommes moins concentrés : Un léger excès de vitesse, un oubli de ceinture ou un simple chevauchement de ligne continue et vous perdrez un ou 2 points supplémentaires, en plus de l’amende qui va avec. Plus grave, il faudra alors attendre 3 années supplémentaires pour prétendre à récupérer ses 12 points.
C’est pour cela qu’effectuer un stage de récupération des points de permis peut devenir indispensable dans certains cas. 4 points supplémentaires peuvent faire la différence et nous permettre de ne pas subir de retrait.
C’est qu’on s’habitue vite à se déplacer librement grâce à sa voiture ! Tellement vite que l’on en oublie souvent l’existence des transports en commun et autres solutions pour se déplacer dans la vie de tous les jours. Même si l’inconfort et la perte de temps et d’argent qu’occasionne un retrait du permis à points pousse tous les automobilistes à surveiller leur capital, les professionnels de la route doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour conserver leurs points.
Réfréner les mauvais comportements routiers ou être suffisamment chanceux pour ne pas se faire attraper semble donc la seule solution lorsque l’on roule beaucoup : Faire un stage recuperation point permis pour retrouver 4 points perdus n’est qu’une solution provisoire que vous ne pourrez utiliser qu’une fois tous les 2 ans.
Découvrez en plus sur les solutions de récupération de point de permis à l’adresse www.stage-pointspermis.fr