Aimez MaChronique !



Suivre une formation dans une école d’ostéopathie est le commenecement d’une belle carrière

Partagez cet article !

Au début, peu de gens connaissaient l’ostéopathie et mal vue par beaucoup de praticiens de santé. aujourd’hui elle a fini par acquérir la reconnaissance officielle et populaire.

L’ostéopathie à pris sa place dans le paysage avec des milliers de spécialistes implantés partout en France et des millions de patients qui les consultent chaque année.

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui cherche à rétablir et performer l’équilibre du corps

L’histoire de l’ostéopathie date de plus d’un siècle, elle a été créée par un américain vers la fin du 19ème siècle. Elle a toujours été en perpétuelle évolution, ses techniques ne cessent de se développer.

Partant du principe que le corps humain est un tout indissociable, l’ostéopathie considère que le dysfonctionnement d’une partie peut affecter toute l’anatomie. Donc toute la structure du corps doit être prise en compte pour rétablir l’équilibre.

L’ostéopathie est un ensemble de techniques et méthodes manuelles qui traitent les différents problèmes de mobilité du corps humain. Elle est à la fois préventive et curative.

L’ostéopathe palpe le corps du patient pour diagnostiquer les problèmes.. Aprés la localisation du dysfonctionnement, il essaiera de rétablir l’équilibre par des manipulations manuelles.

Le cadre juridique qui réglemente l’exercice de l’ostéopathie précise le déroulement de la formation ainsi que les conditions d’obtention du diplôme et du titre professionnel d’ostéopathe.

Les études dans un établissement d’ostéopathie permettent d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques solides

Pour suivre une formation en ostéopathie il faut intégrer un établissement spécialisé, soit aprés le Bac, soit aprés avoir déjà suivie une formation de médecin ou de paramédical.

Le nombre des heures de formation obligatoires dépend de la situation de l’étudiant: nouveau bachelier ou ayant déjà obtenu un diplôme de praticien de santé De toute façon présentation de la formation à suivre répartis en deux cycles.

Les enseignements dispensés dans une ecole d’osteopathie sont divisés en deux types : une formation essentiellement théorique et pratique (cours, TD et TP ) d’une durée de 3360 heurs et une formation totalement pratique qui se déroule dans un cadre clinique durant 1500 heures.

La formation est composée de plusieurs unités d’enseignements réparties sur plusieurs domaines : pratique ostéopathique, méthodes et outils de travail, sciences fondamentales et humaines, etc.

A la fin de la 5ème année de la formation, et aprés avoir passé avce succés l’examen final, l’étudiant détient le CO (clinicat d’ostéopathie). Après, il doit préparer et soutenir un mémoire pour obtenir un Diplôme en Ostéopathie.

Si vous cherchez une école ostéo à Paris qui vous garantira une formation rigoureuse et vous délivrera un diplôme reconnu, n’hésitez pas à visiter le site. voyez la boutique www.institutdauphine.com/lecole/pourquoi-choisir-lido-paris/

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !