Ghana première musique de streaming mobile du service, Streemio, a été activé Décembre 23, 2011 et les responsables disent les utilisateurs de Blackberry coque blackberry torch 9810, les téléphones iPhone et Android seront commencer à profiter du service dans la première semaine de Janvier 2012.
La musique en streaming service, fourni par Technologies Streemio, une société ghanéenne en propriété exclusive, est livré via une application mobile qui peut être téléchargé à m.streemio.com gratuitement sur la plupart des appareils mobiles avec une capacité Internet et décente de fonctions multimédia.
Streemio a actuellement 80 000 titres + d’artistes locaux et étrangers, donnant ainsi aux utilisateurs une grande collection à partir de laquelle ils peuvent trouver leurs chansons préférées, créer des playlists et découvrir de nouvelles musiques.
La compagnie a indiqué que l’application par l’accord conclu avec l’équipe de gestion du droit d’auteur intérimaire (ICMT) – un organisme de collecte des redevances et le procureur général, des artistes dont la musique ghanéenne sont utilisés par les auditeurs auront part de redevance de 10% des revenus bruts générés par le service.
Les redevances seront partagés avec l’utilisation de la base de données qui calcule automatiquement les chansons écoutées par les utilisateurs pendant une certaine période de temps.
En raison des lois d’auteur, il a noté que des chansons sur les Streemio ne peuvent être écoutés et consultés par les utilisateurs, mais ne peuvent pas être téléchargés, car ils ne possèdent pas les droits.