Aimez MaChronique !



email retargeting

Nos astuces pour une bonne stratégie d’email retargeting

Partagez cet article !

La publication est l’un des moyens les plus directs d’atteindre nos clients ou clients potentiels. L’envoi de messages personnalisés et segmentés reste l’une des stratégies numériques les plus efficaces pour obtenir des résultats.

Certaines plateformes d’email marketing permettent d’intégrer le reciblage, ce qui nous permet de nous impliquer, d’améliorer la visibilité de la marque et, en général, d’augmenter vos conversions.

Il est important de comprendre que tous les visiteurs de notre site Web intéressés par notre marque ne font pas l’achat immédiatement. Vous n’êtes probablement pas encore prêt pour cela. Pour cette raison, nous devons intégrer des stratégies comme la réutilisation qui nous aideront à éduquer progressivement nos clients potentiels sur un produit / service jusqu’à ce que l’objectif soit atteint: qu’ils achèteront.

Le développement des nouvelles technologies

Aujourd’hui les nouvelles technologies se développent à vitesse grand V et nos manières de communiquer s’adaptent en conséquence. Nous communiquons par sms, sur nos tchats via les réseaux sociaux, ou encore par mail.

Cette dernière méthode se développe considérablement, à tel point que l’email retargeting a désormais vu le jour.

Qu’est-ce que le reciblage des e-mails?

Techniquement, réemprunter des e-mails (réutiliser des e-mails) consiste à placer un cookie dans le navigateur d’un utilisateur sur les e-mails que nous avons envoyés et ouverts afin d’envoyer des informations personnalisées à une date ultérieure.

Quand est-il conseillé de recibler par email?

Vous pouvez souvent utiliser à nouveau un e-mail. Voici quelques-unes des options de recapture les plus populaires:

Graphiques abandonnés: ils sont l’une des statistiques sur lesquelles les sites Web de commerce électronique ou transactionnels sont les plus facturés. Des questions se posent toujours, comment n’aurait-il pas pu l’aimer? Le prix sera-t-il trop élevé? N’avez-vous pas trouvé la bonne mesure? Y a-t-il eu une interruption dans le processus? … en vérifiant vos e-mails, vous pouvez répondre à toutes ces questions et même transformer les abandons en ventes avec l’email remarketing.

Recommander des produits : connaître vos clients peut vous aider à optimiser vos campagnes et vos messages. De plus, le client potentiel qui vous connaît déjà à de meilleures chances d’acheter les produits ou services de votre entreprise. Par conséquent, au fil du temps, vous serez mieux informé sur les préférences des clients et pourrez donc utiliser ces informations pour adapter les produits à vos intérêts. De cette façon, vous obtiendrez un contenu plus personnalisé et axé sur les achats … et augmenterez ses chances de conversion.

Envoi de newsletters personnalisées: les newsletters peuvent être un excellent canal de vente. Bien sûr, ils doivent être envoyés au bon moment. Si vous examinez le comportement des utilisateurs sur votre site Web, vous pouvez adapter les diffusions en temps opportun à vos intérêts. Par exemple, vous pouvez lui envoyer un e-mail de réduction ou les avantages d’un produit qu’il a visité, etc.

E-mail de bienvenue

C’est le premier e-mail que votre abonné reçoit et il est important d’attirer son attention dès le premier instant. Pour ce faire, vous devez être bien conçu, avoir un appel à l’action clair, vous connecter avec le client, promouvoir les valeurs de la marque et être un vendeur, mais pas trop commercial.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !