Aimez MaChronique !



stores extérieurs

Store Lyon : un accessoire de fenêtre liant esthétisme et praticité

Partagez cet article !

En plus d’être un véritable bouclier thermique, le store est un élément décoratif qui rehausse le style de votre maison. Il existe ainsi une large gamme de stores pour s’adapter à tous les besoins. Les stores d’intérieur sont notamment essentiels pour se protéger de la lumière solaire. En outre, les stores extérieurs assurent la sécurité de votre domicile. Mais comment choisir ses stores et comment assurer leur installation ? Ci-après toutes les réponses.

Quels sont les différents types de stores ?

Pour choisir un store, il importe de se référer à son utilisation et à son emplacement. En plus de son pouvoir occultant, un store est également utiliser pour tamiser la lumière et sécuriser les fenêtres. En ce qui concerne son utilisation, il importe de se rapporter à la densité de son voilage. L’installation de stores permet entre autres de préserver l’intimité et d’éloigner les regards indiscrets. En outre, un store de fenêtre peut servir de protection solaire efficace. Suivant le style de votre habitation et vos besoins, il existe différentes catégories de stores, à savoir le store à lamelles verticales, le store enrouleur, le store bateau, le store banne, le store vénitien et le panneau japonais. Pour chaque catégorie, il est également possible de choisir le matériau qui correspond à vos attentes.

  • Le store en aluminium

Généralement en aluminium, les stores vénitiens s’utilisent dans les bureaux. Aussi résistants qu’élégants, les stores en aluminium se déclinent sous différents coloris pour s’adapter à chaque intérieur. Les finitions métallisées apportent notamment plus de style à vos fenêtres. Simples d’entretien, les stores aluminium se nettoie en toute facilité avec de la microfibre.

  • Le store en tissu

Les stores en tissu s’utilisent comme des rideaux. Facile à entretenir, il suffit de le nettoyer avec un chiffon en microfibre et de l’eau. Les stores en tissus sont également disponibles dans toutes les catégories de stores. Apprécié pour sa faculté à occulter la vue, le store en tissu arrête parfaitement la lumière du jour en totalité.

  • Le store en bois

Apportant une touche exotique à votre intérieur, le store en bois est proposé aussi bien pour le store vénitien que le pour le store bateau. En effet, le store en bois propose une bonne ambiance grâce à son pouvoir occultant soutenu. Il est également disponible en plusieurs coloris pour s’adapter à tous les styles d’intérieur.

  • Le store en papier

Bien que le store en papier ne soit pas encore très répandu, il se distingue par son style et son élégance. Capable d’apporter une note d’originalité à votre intérieur, le store en papier est disponible dans les catégories de stores plissés, de stores vénitiens, de stores à lamelles verticales et de panneaux japonais. Pour réguler la puissance de la luminosité, il suffit de choisir la densité de papier adaptée.

  • Le store moustiquaire

En plus de tamiser la lumière du jour, le store moustiquaire est également efficace contre les moustiques. Idéal pour profiter pleinement de l’été et se protéger efficacement du soleil, la moustiquaire convient parfaitement aux stores enrouleurs.

Les avantages des stores extérieurs

Les stores extérieurs tout comme les stores intérieurs peuvent disposer d’une motorisation pour faciliter leur manipulation. Disponibles en différents modèles, les stores extérieurs permettent de profiter de vos espaces extérieurs en proposant une zone ombragée pour se détendre. Le store banne Lyon est notamment idéal pour profiter du jardin ou de la terrasse pendant l’été. Assurant une excellente protection solaire, le store banne agit comme un véritable bouclier. Pour bénéficier d’une zone d’ombre répondant à vos besoins, il est nécessaire de choisir des dimensions en fonction du degré d’ensoleillement et des types d’ouvertures. Pratique, le store extérieur protège votre maison du réchauffement. En effet, les baies vitrées et les fenêtres provoquent de fortes expositions qui peuvent réduire le confort dans votre intérieur. L’installation de stores bannes est la meilleure solution pour rester au frais à tout moment.

Les avantages des stores intérieurs

Véritable accessoire de fenêtre, le store intérieur s’équipe de nouvelles technologies pour rendre plus confortable son utilisation. En plus d’être un bouclier thermique efficace, le store intérieur assume également le rôle de protecteur pour éviter les regards indiscrets. En outre, il existe une large gamme de stores sur mesure qui s’adaptent à tous les types d’ouverture, à savoir le store à lames orientables, le store enrouleur, le store vénitien ou encore le store bateau.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !