Prudence ou discrétion : La nouvelle tendance à l’ère de l’amour en ligne.
Stashing, ghosting , stalking des termes avec lesquels nous avons appris à nous familiariser à l’ère de l’amour numérique. Ce sont des comportements qui ont toujours existé, mais qui, grâce aux réseaux sociaux, se sont propagés rapidement dans les relations. Et quel genre de relation cache-t-elle
Stashing : quand le secret se confond avec la prudence
Bien souvent les premiers jours d’une relation reposent sur la relation à deux. Il est peu probable que l’un des membres du couple vous ramène à la maison pour rencontrer des parents ou des amis. Ce qu’il faut à l’amour qui va naître, c’est l’exclusivité, ce toi pour toi qui s’évanouit souvent une fois l’histoire officialisée.
Avec « stashing », terme inventé par la journaliste Ellen Scott, on désigne « l’art » de tenir le partenaire à l’écart de ses relations privées ou sur les réseaux sociaux. En gros, nous sommes ensemble mais vous n’existez pas. Un stasher est défini comme quelqu’un qui empêche son partenaire d’entrer en contact avec sa famille et ses amis. Très bien alors qu’ils font leurs premiers pas dans une histoire d’amour. Mais après Comment pouvez-vous vous sentir si les amis et la famille de votre partenaire ne savent pas que vous existez. Et si même une photo de la victime de ce comportement n’apparaissait pas sur les profils sociaux.
Dans l’intimité, tout se passe bien. Appels téléphoniques, réunions, rapports, cadeaux, tendresse et querelles. Mais le fait de ne pas exister peut vraiment représenter un problème d’un point de vue pratique et psychologique. En anglais to stash se traduit par mis de côté. Voici les attitudes révélatrices du phénomène en cours et comment connaitre si un homme cache qu’il a une copine.
Comment réaliser que vous êtes victime de stash
Ouvrez les yeux si vos rencontres sont exclusivement sexuelles. Aucune histoire ne se vit que sous les draps. Si vous n’avez jamais rencontré d’ami ou de membre de la famille de votre partenaire, posez-vous quelques questions. L’inconfort d’être dans des lieux publics pourrait être un autre signe de vouloir garder l’histoire secrète. À moins que vous ne soyez amants, rien ne justifie un tel comportement.
Et en parlant de justifications, si vous en entendez trop, si tout est toujours compliqué, quelque chose ne va pas.
Si vous ne savez rien de la vie de votre partenaire autre que son nom, inquiétez-vous. Personne ne connaîtra jamais une personne à fond, mais toute relation est basée sur la confiance et la participation à la vie de l’autre. Il n’y a pas de photos de vous deux ensemble sur les réseaux sociaux et même pas des photos sur lesquelles vous êtes seul. Voici un autre signe.
Votre partenaire hésite-t-il à rencontrer vos amis ou votre famille. Mieux comprendre les raisons. Très souvent, les gens ont tendance à se méfier des histoires passées qui ont mal tourné. Ou juste pour être sûr d’avoir fait le bon choix en amour. Mais chacun de nous sait bien quelle est la limite d’un excès de zèle. Ceux qui vous cachent ont honte. Ou il veut cacher quelque chose sur lui-même. Et en amour le secret ne mène nulle part.