Académie Européenne de Théâtre Corporel:
Stage d’escrime théâtrale Commedia dell’arte
du 02 au 04 mai 2016
Comme chaque année, Ella Jaroszewicz invite au Studio Magenia des artistes et professeurs de différentes disciplines corporelles, afin d’enrichir et développer les langages du corps mis au service du théâtre corporel.
Avec le chorégraphe de combat:
-Initiation à l’escrime artistique
-Techniques d’armes en Commedia dell’arte
-Combats aux Fleurets, Rapières, Cannes et Bâtons
-Réalisations de saynètes de Commedia dell’arte
Frédéric Trin est coordinateur de combat, spécialiste en chorégraphie de combat d’escrime artistique. Après une formation de cascadeur, élève puis adjoint de Robert Heddle-Roboth, il s’est ensuite spécialisé dans l’escrime théâtrale et le spectacle vivant.
mail : frederictrin@hotmail.com
http://www.escrimetheatre.com/
Studio Magenia
16 rue Saint-Marc
75002 Paris
Tel: 01 40 26 99 14
mail: contact@magenia.com
Site: http://www.magenia.com/
https://www.facebook.com/StudioMagenia
Académie Européenne de Théâtre Corporel
Ella Jaroszewicz, née en Pologne, est une artiste française. Artiste chorégraphique à L’Opéra de Wroclaw, elle y rencontre Henryk Tomaszewski lorsqu’il décide de monter son Théâtre de Pantomime. Avec le maître polonais elle participe à la création d’un nouveau langage gestuel qui synthétise l’Art du Mime et la Science de la Chorégraphie Devenue la principale interprète du Théâtre National Pantomima de Wroclaw, elle crée plusieurs rôles dont La Femme et Marika dans Woyzzek, Le livre, Ballade, Condamné à vivre, Jaselka, Le détective.
Ella s’installe progressivement à Paris où elle ouvre son école de mime. Elle fonde sa compagnie, MAGENIA, « rêve » en polonais, qui symbolise tout l’Art d’Ella Jaroszewicz en dépassant le mime anecdotique pour atteindre l’abstraction. Elle devient le premier professeur de mime de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Professeur de l’Ecole Internationale de Mime de Marcel Marceau, épouse et collaboratrice de Marcel Marceau, elle dirige école et y introduit la danse et acrobatie, tissant un lien entre ces disciplines.
Elle élabore enfin sa propre écriture, fruit de la rencontre entre les diverses formes d’expression occidentales et la rigueur de l’Ecole de Wroclaw. Elle se bat et obtient la reconnaissance du statut d’artiste-mime en France (RNCP niveau III) et dispense ses master class en Europe.
Sa formation:
Ecole de Danse de l’Opéra de Wroclaw- Pologne avec Neuman, Mroz – Ecole de Moscou
American School of Danse: Los Angeles avec Tchouki Matei, method Graham
Danse espagnole avec Lele De Triana – Paris
Danse classique avec Serge Peretti – Paris
Ecole – Compagnie Nationale de Pologne, Pantomime, Direction Henryk Tomaszewski
Principes de mouvement, pégagogie avec Zora Semberova ( professeur de Jiri Kylian et Fialka)
Jazz avec Robins – Paris
Collabore avec Maximilien Decroux dans des nombreux stages en France
Théâtre ( Waligorski) en Pologne , Jean Huet – Paris
Masques – avec Roger Dabert – Paris