ST-VALENTIN – EN COUPLE OU CÉLIBATAIRE, FAITES-VOUS UN CADEAU : L’AMOUR !
La St-Valentin, c’est la fête de l’amour et des amoureux. C’est donc, vous en conviendrez si vous suivez mes chroniques et mes conseils, la fête des couples qui s’aiment, autant que des célibataires qui s’aiment. Et vous, qui aimez-vous ?
Il est essentiel de se donner suffisamment d’amour, avant d’en proposer à quelqu’un d’autre. Vous l’entendez souvent : il faut s’aimer soi avant d’aimer quelqu’un d’autre. Mais l’appliquez-vous ? Peut-être que, tout simplement, vous ne savez pas comment faire ? S’aimer, prendre soin de soi, se respecter et se faire respecter sont des concepts qui vous échappent peut-être.
Souvenez-vous de ceci : si vous « pleuvez », vous attirez la pluie. Si vous rayonnez, vous attirez un soleil. Et si vous êtes un soleil qui attire la pluie, c’est que vous êtes un Desperado ! (cf « Le syndrome de Tarzan » – Béliveau éditeur).
L’amour est à la portée de chacun, il suffit de se tendre la main, pour la tendre plus tard à quelqu’un. Mais pas pour l’aider, pour partager le bonheur main dans la main.
Si vous êtes un couple heureux, bravo ! Vous êtes une belle preuve que le bonheur existe à deux.
Si vous êtes un couple malheureux, si vous vous obstinez à faire du bouche à bouche à une relation qui est morte depuis longtemps, il va falloir prendre les dispositions qui s’imposent : une thérapie de couple ou un coaching individuel pour comprendre s’il y a quelque chose à réparer ou si l’heure de la rupture a sonné.
Si vous êtes célibataire et que la solitude vous tord les tripes, il va falloir régler ça pour rayonner et attirer un soleil. Parce que vous allez attirer non seulement la pluie, mais des ouragans !
Si vous êtes célibataire et assez sage pour attendre la bonne personne, dans la joie et la bonne humeur, vous rencontrez votre soleil. Souvenez-vous que chaque seconde qui passe vous rapproche de la meilleure des personnes pour vous et que chaque jour où vous travaillez sur vous, vous travaillez sur votre futur couple et l’autre aussi.