Soyez vert au travail !

Partagez cet article !

Voilà 10 Conseils pour un bureau plus respectueux de l’environnement

Que vous travailliez dans un bureau à domicile ou dans un complexe d’entreprise avec des milliers d’employés, il est essentiel de tenir compte des façons de réduire l’impact des déchets de votre entreprise sur l’environnement:

1. Apportez votre propre tasse dans la salle de pause café au lieu d’utiliser des gobelets en plastique. Votre entreprise pourra réduire le gaspillage et économiser de l’argent ainsi.
2. Apportez de vraies plantes dans le bureau. La fausse verdure pourrait nécessiter peu d’entretien, mais la vraie chose avant tout est d’ajouter à la beauté de l’oxygène à votre environnement.
3. Reprogrammer le thermostat et faites des économies énergétiques entre l’été et l’hiver



4. Rechercher dans le télétravail. Chaque trajet entre votre travail et votre domicile sera économisé, pas besoin de carburant. De plus, des études ont montré que la productivité augmente en télétravail.

5. Recycler le papier. Pensez à investir dans un destructeur document de chez Rexel par exemple, chaque bande de papier sera conservé dans un bac pour le papier.

6. Passer au commerce équitable. Acheter du café cultivé dans des conditions équitables pour les travailles. Pensez également à des filtres réutilisables pour réduire les déchets.

Aimez-vous ce texte ?

7. Éteignez tout équipement qui n’a pas besoin d’être allumé lorsque vous n’êtes pas au bureau, et – si possible – les débrancher aussi.
8. Vérifier votre consommation de papier et d’encre. Éviter l’impression de documents qui pourraient tout aussi bien être envoyé par courrier électronique.

9. Encourager les autres employés du bureau à conserver dans la cuisine des aliments fournis par des agriculteurs.

10. Favoriser le vélo pour vous rendre au travail, si vous devez vous déplacer pour aller au travai, la bicyclette est parfaite.

Partagez cet article !