Aimez MaChronique !



Sous-traitance : comment l’utiliser pour vous soulager ?

Partagez cet article !

Sous-traitance : comment l’utiliser pour vous soulager ?

Que vous soyez auto entrepreneur, dirigeant de PME, ou artisan, la sous-traitance peut transformer votre entreprise, vos revenus et votre conception du business. Beaucoup d’entrepreneurs n’osent pas franchir le pas, car ils ont peur d’être déçus, peur de perdre le contrôle, ou peur de dépenser trop d’argent.

Pourtant, l’objectif de la sous-traitance est de vous faire gagner du temps, de l’énergie, et de l’argent. Vous vous débarrassez ainsi de tâches répétitives, désagréables ou non directement rentables pour votre entreprise. Pendant longtemps, la sous-traitance était plutôt considérée comme une exclusivité des entreprises traditionnelles, et surtout de l’industrie. Aujourd’hui, on peut quasiment tout sous-traiter, surtout pour les entreprises qui sont présentes sur le net. Si tel est votre cas, voici ce que vous pouvez sous-traiter.

Je vous conseille ce livre : Conduite de projets informatiques offshore

Mettre en sous-traitance votre site Internet

Votre site Internet est l’un des éléments les plus faciles à sous-traiter. Réalisé par un professionnel, il sera fait plus rapidement et vous aurez l’assurance d’avoir un site de qualité et qui fonctionne. Vous pouvez faire appel à un freelance, une entreprise, ou un étudiant en webmastering et webdesign.

Assurez-vous qu’une fois que le site est réalisé, vous pourrez le mettre à jour vous-même et qu’il n’y aura pas de frais supplémentaires de maintenance ou autre. Bien sûr vous pouvez moduler selon vos besoins. Evitez le flash, et si possible faites référencer votre site par la personne qui l’a créée si elle en a les compétences.

Mettre en sous-traitance vos contenus

Vous pouvez aussi sous-traiter les contenus de votre site. Que ce soient des articles, des fiches produits, des billets de blogs, des audios ou des vidéos, vous pouvez faire appel à un rédacteur spécialisé ou à un étudiant de ce domaine.

Mettre en sous-traitance vos produits et services

Vous pouvez carrément sous-traiter la création et le design de vos produits. C’est particulièrement utile et facile avec des produits numériques. Sans compter que c’est très économique comme procédé. N’oubliez pas également tout ce qui est comptabilité et administratif. Enfin, si vous faites appel à des étudiants, payez-les correctement. Ne les exploitez pas, même s’ils sont en stage !

Je vous recommande de ne pas sous-traiter votre marketing et votre service client, en tout cas pas en totalité si vous le pouvez. Car c’est là où se situe votre valeur ajoutée et votre pouvoir de conversion. Si vous n’avez jamais fait appel à la sous-traitance, faites le point sur ce qui vous prend le plus de temps et qui est répétitif (prospection, service après-vente, livraison) et sous-traitez-le ou automatisez-le.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




5 thoughts on “Sous-traitance : comment l’utiliser pour vous soulager ?

  1. Ping : 먹튀검증
  2. Ping : blog

Comments are closed.