S’orienter ou réorienter vers le secteur bancaire

Partagez cet article !

emploi assurance

Bien que nous ne soyons pas de grands fans des banquiers. Oui il faut bien le reconnaitre. Bien que de nos jours il y a tout de meme des exceptions. Il faut savoir que le monde de la banque n’est pas si fermé comme on pourrait le croire. Et si vous deveniez votre nouveau banquier. En effet le monde de la banque est un secteur tres ouvert qui laisse sa chance a grand nombre de candidats. De plus, ce secteur ne signifie pas seulement, banquier, il inclut un grand nombre de différents partenaires, comme un emploi dans l’assurance, ou encore la communication autour d’une marque de banque en particulier…

En raison de leur pyramide des âges, les banques se voient forcées d’embaucher : elles doivent remplacer le personnel qui part à la retraite, mais aussi faire face au dynamisme de leur activité. C’est ainsi que tous les ans, environ 30 000 candidats décrochent un poste de chargé d’accueil, chargé de clientèle, responsable d’agence, opérateur de marché, conseiller en opérations et produits financiers, ou encore dans les fonctions support (ressources humaines, informatique, communication…).

Le secteur bancaire est l’un de ceux qui favorisent le plus l’évolution professionnelle : il est relativement aisé d’y entrer en tant que chargé d’accueil pour accéder après quelques années d’expérience à un poste de chargé de clientèle particulière ou professionnelle, puis de se voir confier des missions d’encadrement. Par ailleurs, s’il existe des formations spécifiques telles que le BTS banque, la plupart des banques sont ouvertes aux candidats venant d’autres horizons, en particulier pour le poste de chargé d’accueil, l’un des métiers d’entrée dans le secteur bancaire. Elles recrutent alors sur un potentiel et s’occupent de la formation du nouveau collaborateur. Une particularité utile pour qui souhaite bénéficier d’une politique d’évolution professionnelle malgré un manque de diplôme adapté.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !