Aimez MaChronique !



Soins dentaires en Hongrie

Soins dentaires en Hongrie, prix et remboursement

Partagez cet article !

La Hongrie est aujourd’hui une destination phare pour patients souhaitant se faire refaire les dents à l’étranger. Plusieurs patients partent chaque année en Hongrie pour recevoir des soins dentaires. La majorité sont des patients français, suisses, belges, canadiens, etc. Ces derniers passent par la consultation d’une agence de tourisme dentaire en Hongrie pour faciliter l’organisation et la coordination de leur séjour dentaire.

Mais aussi pour trouver une clinique dentaire qui répond le mieux à leurs besoins. Cesdits patients choisissent également d’avoir recours aux services d’une agence de tourisme dentaire pour bénéficier d’un tarif raisonnable sur leurs soins dentaires à l’étranger, surtout en Hongrie. En parlant de prix des soins, combien coûtent les soins dentaires en Hongrie et sont-ils remboursés par la sécurité sociale? Les points essentiels.

Prix des soins dentaires en Hongrie

En ayant recours aux services d’une agence de tourisme dentaire, vous bénéficierez d’une réduction de plus de 60% sur vos soins dentaires. Surtout si vous optez pour la bonne destination comme la Hongrie. Pour tout type de soins dentaires en Hongrie, que ce soit pour la pose d’implants dentaires, de couronnes, de bridges sur implants ou sur dents naturelles, de facettes dentaires, de comblement de sinus, etc., la Hongrie pratique des tarifs très compétitifs, voire imbattables. Si vous choisissez la bonne clinique, c’est-à-dire les cliniques dentaires qui sont en partenariat avec les agences de tourisme dentaire, vous bénéficierez, en plus de la qualité des soins, d’un prix abordable pour vos soins dentaires.

Prenons un exemple, un implant dentaire en Hongrie vous coûtera environ 400 euros. Tandis qu’en France par exemple, un implant dentaire coûte environ 1 800 euros. D’où l’avantage financier de recevoir ses soins dentaires en Hongrie. Ce n’est pas tout, même si les soins dentaires en Hongrie coûtent beaucoup moins cher qu’en France, la qualité est comparable à celle des cliniques dentaires françaises. Par ailleurs, les cliniques dentaires hongroises vous proposent des implants dentaires de marque supérieure comme Alpha Bio, ICX, Nobel Biocare, Straumann, etc.

Un autre exemple, si vous décidez de recevoir vos soins dentaires en Hongrie, par exemple une couronne dentaire en zircone, le prix pratiqué pour ce type de soins dentaires est de 250 euros. Alors qu’en France, le prix d’une couronne en zircone est de 450 à 600 euros, vous pouvez alors faire une économie d’environ 200 euros par couronne.

Ce ne sont que des exemples, vous aurez plus d’informations sur les tarifs pratiqués pour les soins dentaires en Hongrie en visitant les sites web des agences de tourisme dentaire disponibles pour organiser votre parcours des soins.

Remboursement des soins dentaires en Hongrie par la sécurité sociale

Peu de gens le savent, mais sachez que les soins dentaires réalisés en Hongrie peuvent être remboursés par la sécurité sociale. De plus, les soins peuvent être pris en charge de même manière que comme s’ils étaient reçus en France. Mais attention, seuls les soins réalisés dans les pays membres de l’Union européenne et quelques pays étrangers comme l’Islande, la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein sont remboursés.

Par conséquent, si vous recevez vos soins dentaires en Hongrie, vous bénéficierez d’une prise en charge par l’assurance maladie. Là encore, il faut réunir les pièces nécessaires pour pouvoir être remboursé sur ses soins dentaires.

Votre dossier de remboursement doit en effet contenir les pièces justificatives suivantes : une radio panoramique dentaire avant les soins et une autre radio panoramique effectuée après avoir reçu les soins ; mais aussi une facture détaillée incluant le numéro des dents traitées avec les montants correspondants selon la nomenclature,la codification des actes réalisés, le cachet de la clinique dentaire hongroise chargée de vos soins dentaires, la date de règlement final et surtout le formulaire de demande de remboursement S3125 des soins dentaires que vous venez de recevoir. Pour le cas des implants dentaires, ils ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les implants dentaires sont classés hors nomenclature, les praticiens peuvent en effet pratiquer des tarifs libres. Seule une partie de l’implant est prise en charge, c’est-à-dire la couronne qui l’accompagne. La solution pour se faire rembourser sur les implants dentaires c’est d’avoir une bonne mutuelle.

Remboursement des soins dentaires en Hongrie par la mutuelle

Tout d’abord, il faut savoir que chaque mutuelle propose plusieurs formules différentes. Chaque contrat est donc différent. Cependant, il va falloir bien étudier la situation avant de signer un contrat avec une mutuelle. Pour ce faire, n’hésitez pas à réaliser un devis comparatif des mutuelles de votre choix. Mais de manière générale, les implants dentaires sont remboursés par la mutuelle sous forme de forfait annuel. Les soins qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale sont alors remboursés par la mutuelle.

Voilà ce qu’il en est des prix et des remboursements des soins dentaires en Hongrie. Espérons que vous ayez trouvé les informations que vous cherchez. Peut-être que ça a pu vous aider à décider sur votre destination pour vos prochains soins dentaires.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !