Aimez MaChronique !



Huawei P20 Lite

Ce qu’il faut retenir du smartphone Huawei P20 Lite

Partagez cet article !

Le Huawei P20 Lite fait partie des plus récentes inventions en matière de smartphones. Équipé de plusieurs fonctionnalités, ce téléphone intelligent a tout ce qu’il faut pour vous combler en matière de confort. Il est performant et possède un design des plus travaillés. Que savoir sur ce téléphone de nouvelle génération ? Explications.

Le design et écran

Le Huawei P20 Lite dispose d’un écran ratio 18:9. Ce dernier est assorti d’une définition Full HD+ de 2280 x 1080 pixels. Sur sa face avant, on remarque automatiquement la petite encoche sur la bordure supérieure qui prend en compte un bout de la zone d’affichage.

Presque identique à l’iPhone X ce portable se distingue par son encoche noire qui donne un aspect très joli à l’écran quand ce dernier est éteint. Le Huawei P20 est équipé d’une bordure au-dessus de l’écran. Cette dernière est assez fine, mais perceptible.

Il faut préciser que chaque téléphone de cette marque a son numéro de série. La batterie comporte également un numéro de série qui vous permet de différencier le modèle P20 d’un autre modèle. Ce hb366481ecw vous permettra notamment de connaître celui de la batterie de ce smartphone.

En bas du mobile se trouve une bande un peu plus large. En gros, ce portable est visiblement agréable à voir. Sa maîtrise quant à elle, est aisée, car ses fonctions sont bien élaborées.

Il faut ajouter que la luminosité maximale de l’écran atteint les 500 cd/mètre carré et la température normale de ce mobile est de 8500 k et peut être réglée dans les paramètres.

Les autres constituants de l’appareil : le dos et les autres accessoires

Le Huawei P20 Lite présente un dos en verre. Ce dernier est plaisant au toucher, mais il est sensible à la saleté. À l’achat, il vous est livré avec une coque de protection. Toujours dans le dos de celui-ci, on trouve le lecteur d’empreintes et un double appareil photo d’une capacité de 16 et 2 mégapixels.

Les deux objectifs sont disposés dans le sens de la verticale tandis que le module dépasse légèrement en relief. En bas du connecteur USB-C, on y trouve la prise jack. Une fois l’avoir acheté, vous aurez accès à la fiche technique de l’appareil qui contient quelques informations. Il s’agit de :

  • Kirin 659, 4 Go De RAM, 64 Go
  • Android 8,0 Oreo, EMUI 8.0
  • Appareil photo 18 mégapixels.

Cette liste comprend également la batterie d’une capacité de 3 000 mAh (charge rapide).

Le logiciel de Huawei P20 lite et sa prise en main facile

L’appareil mobile Huawei P20 lite est équipé d’un écran 8.0. Vous pouvez faire une capture d’écran partielle en articulant simplement votre doigt. La majorité des fonctions de personnalisation est cependant maintenue avec la possibilité de gérer la grille des icônes.

Cette diversité permet aussi d’activer ou non le tiroir d’applications ou de changer le thème, les widgets et les transitions. De même, les clichés présentent un aspect plutôt fascinant, voire un peu éloigné de la réalité.

Toutefois, il est à retenir que c’est un bon modèle de portable moins coûteux et plus performant que ses prédécesseurs. Si vous optez pour ce type d’outil de communication, vous avez la garantie d’être au cœur des réalités multimédias de votre temps.

Ce téléphone intelligent a une interface virtuelle très intuitive. Celle-ci est en effet conçue avec un menu simple et facile à comprendre. Par ailleurs, soulignons ici que sa conception vous permet d’en faire usage pendant très longtemps.

Le Huawei P20 lite est un téléphone intelligent d’un bon rapport qualité-prix. Performant et solide, l’utiliser au quotidien ne sera qu’une partie de plaisir. L’offrir en guise de cadeau est une idée qui séduit plus d’une personne. Bien qu’il soit financièrement accessible, l’acheter pendant les périodes promotionnelles comme le Black Friday vous permettra de réaliser encore plus d’économie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !