Aimez MaChronique !



Ski Serre Chevalier

Partagez cet article !

Les pistes de cette station familiale s’étendent sur plus de 250 kms et tous les niveaux de ski y sont largement représentés. Le domaine propose aux skieurs une variété innombrable de pistes vertes, bleues, rouges ou noires ; de hors pistes, de pistes de ski de fond, d’espaces adaptés aux débutants ou au ski free-style et au snowboard.

Pour ceux qui n’ont pas leur propre matériel de ski, Serre Chevalier est une Vallée qui s’étend sur 4 communes distinctes, c’est pourquoi il est préférable de choisir une boutique de location de ski Serre Chevalier en fonction du village dans lequel vous allez résider.

Tout d’abord il y a Briançon, qui est la plus haute ville d’Europe. Lorsqu’on arrive par le sud, c’est la première commune par laquelle on passe. Les boutiques de location de Ski à Serre Chevalier Briançon se situent au pied des remontées mécaniques du Prorel. Ces remontées accèdent directement au domaine et il est possible de redescendre à ski pratiquement tout l’hiver. Briançon est plus une ville qu’une station, on y trouve tous les commerces nécessaires dont plusieurs grandes surfaces.

En continuant dans la vallée on arrive à Chantemerle sur la commune de Saint Chaffrey. C’est l’ancêtre de la Station de Serre Chevalier. Son téléphérique (le premier de Serre Chevalier et le plus long d’Europe) y fut inauguré en 1941. C’est à Chantemerle que se trouve la piste Olympique surnommée La Luc Alphand. Il y a beaucoup de boutiques de location de ski à Chantemerle, la plupart au pied des pistes. Pour en citer une la boutique Outland Shop est très facile à trouver, on peut y louer tout type de matériel, y acheter vêtements et souvenirs, et le plus important c’est qu’on y est toujours servi avec le sourire.

Un peu plus encore dans la vallée, c’est le village de la Salle les Alpes avec plusieurs points de départs de pistes allant de l’Aravet au Pontillas (vous y trouverez toutes les boutiques de location de ski). Le village en lui-même se situe de l’autre côté de la route nationale, c’est un vieux village au bord d’une rivière avec des rues pavées et des maisons avec des portes en bois. Dans la rue principale de ce village on trouve toutes sortes de commerces, restaurants, vente de saucissons et de fromages, des Alpes, souvenirs, location de ski. Serre Chevalier est une station chaleureuse et amicale, n’hésitez pas à demander conseil aux commerçants pour les meilleurs restaurants par exemple.

Enfoncez vous encore quelques kilomètres vers le col du Lautaret et vous arrivez à Monetier les Bains. C’est un village thermal avec des sources d’eau chaudes utilisées aux « Grands Bains de Monetier » dans de grands bains avec des jacuzzis et des saunas, excellent endroit pour se détendre après une journée de ski. Vous retrouverez cette eau naturellement chaude dans le petit canal qui descend le long du village et dans la fontaine à l’entrée de ce même village. Comme pour Villeneuve, les départs de pistes se trouvent de l’autre côté de la nationale. Les magasins de location de ski sont répartis entre le village et le pied des pistes.

Si vous n’êtes encore jamais venus à Serre Chevalier, il suffit de vous y rendre rien qu’une fois et vous aurez envie d’y retourner à chaque vacance. C’est un lieu accueillant, animé, ensoleillé et enneigé qui fait la fierté des habitants de tous ses villages.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !