Aimez MaChronique !



S’il n’y avait pas de miracle !

Partagez cet article !

Sans trop vouloir être pessimiste, je dirais que la plupart des êtres humains ne croient pas au miracle. Pire, beaucoup pensent que le monde ou l’univers est un véritable chaos sans avenir, sans prétention et sans raison.

C’est très effrayant de penser que cette vision est être réelle. Effectivement, si rien d’autre n’existait que la vie sous sa forme la plus banale, tout en restant particulièrement exceptionnelle et impressionnante, mais banale à cause de sa durée, de sa finitude et de son combat peut-être pour subsister en vain, puisque tôt ou tard, il lui faudra expirer à son tour et définitivement pour retourner nulle part.

Cette vision me glace le dos, et pourtant, elle a le mérite d’être évoquée, car, au fond, qui détient la vérité, qui peut, avec certitude et, démonstration scientifique à l’appui, prouver le contraire de cette pensée. Néanmoins, personne ne peut prouver que cette vision est juste !

Résultat, l’homme semble errer dans l’univers sans savoir vraiment quoi que ce soit. Il lui faut alors puiser des informations ou des connaissances dans le passé, dans son histoire, dans la mémoire collective pour chercher quelques éléments de réponses. Et c’est bien souvent là qu’il trouve une source de réconfort.

Il suffit qu’une tradition traverse les âges pour qu’on lui apporte notre adhésion. Pourtant, même ce regard sur le monde reste souvent très fragile, malléable avec le temps et discutable avec l’expérience.

Que faut-il à l’homme pour qu’il envisage le miracle, pour qu’il s’émerveille à nouveau comme lorsqu’il était enfant ?

A-t-il perdu définitivement le rêve, le sens du beau, du merveilleux, de l’insondable ?

Mais tout de même, si nous parlons de miracle, ce n’est pas par hasard. Ce n’est pas seulement à cause des écritures, des contes et des histoires. Il y a bien eu des témoignages véritables que des générations et des générations ont bien voulu nous transmettre. C’est d’ailleurs ce que les écritures tentent de nous laisser comme héritage. Mais ces miracles font peur, car souvent, ils sont accompagnés d’une vision du monde, d’un message annonciateur, d’une valeur à défendre, d’une conduite à tenir, d’une sentence et parfois même d’une condamnation si une chose ou l’autre n’est pas faite.

Alors, le miracle, existe-t-il ?

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par L’Auto Hypnose

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !