Aimez MaChronique !



Selon Marc Sanborn… Il y a 7 « MANIÈRES D’ÊTRE » nécessaires pour établir des relations personnelles et professionnelles durables.

Partagez cet article !

Marketing relationnel

19 août 2013

par Christian Latour

CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR

« Les relations solides créent la loyauté, et constituent la base même des partenariats et du travail d’équipe. »

UNE PRIORITÉ

« Rappelez-vous que la qualité d’une relation est directement liée au temps que vous y investissez. Veillez donc à consacrer à vos relations la meilleure partie du temps dont vous disposez. »

ÉTABLISSEZ DES RELATIONS DURABLES

Voici les 7 « MANIÈRES D’ÊTRE » nécessaires pour établir des relations durables selon Marc Sanborn :

1. Soyez vrai… Faites toujours de votre mieux pour être vous même.

2. Soyez intéressé… au lieu de simplement vouloir être intéressant. Les gens se sentent flattés lorsque vous leur exprimez le désir d’apprendre à mieux les connaître dans le but de les aider et de les servir avec une plus grande efficacité.

3. Soyez un meilleur auditeur… Lorsque vous vous intéressez aux gens et que vous écoutez, ils vous fournissent d’importants renseignements pratiques dont vous pouvez vous servir pour créer de la valeur.

4. Soyez compréhensif… Le besoin d’être compris constitue un des plus grands besoins humains, mais trop souvent les gens qui nous connaissent ne souhaitent pas savoir ce que nous ressentons vraiment ou ne se donnent pas la peine d’essayer de le découvrir.

5. Soyez honnête… Dites ce que vous ferez, et faites ce que vous avez dit. Autrement dit, ne faites pas de promesses que vous ne sauriez tenir. Ne créez pas d’attentes que vous ne sauriez satisfaire. Évitez d’en mettre plein la vue et de promettre trop de choses. Soyez un homme, une femme, une organisation qui tient parole.

6. Soyez subtile… De petites choses font une grande différence. Cumulativement, beaucoup de petites choses en viennent à faire une énorme différence.

7. Soyez prompt… Le temps manque à la plupart des gens. Les aider à gagner du temps en étant prompts et efficaces est donc un cadeau de grande valeur.

MOTS DE LA FIN

Avant toute chose, n’oubliez surtout pas que « La réussite se bâtit une relation à la fois. »

Source : Marc Sanborn, Le facteur Fred, Éditions du trésor caché, Gatineau, 2005, 134 p. (voir page 62-65)

Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait… la lettre R

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !