Les plantes ont des vertus que les hommes connaissent et utilisent depuis longtemps et cela, bien avant la création des compléments chimiques.
Une connaissance parfaite des plantes
Un métier qui nécessite une connaissance parfaite de ces vertus quelque soit le dosage utilisé, le mélange éprouvé ou encore la méthode de cuisson par exemple est le métier d’herbriste. Un diplôme a d’ailleurs été délivré jusqu’en 1941 pour celui-ci en France. C’est d’ailleurs pour cela que les herboristes pur ont quasiment disparu en France. De nouvaeaux diplômes sont délivrés maintenant concernant les plantes, mais sont réservés pour la plupart à ceux qui font des études de médecines. Ces personnes préparent des produits à base de plantes afin d’améliorer le bien-être de chacun.
Les produits bio à destination du bien-être
Les produits bio existent en quantité. Il y a par exemple les huiles essentielles qui sont utilisées dans le cadre de l’aromathérapie qui elle-même utilise le parfums des plantes pour agir sur le bien-être. Une autre façon toute simple d’améliorer sa condition physique et morale est l’uitilisation des tisanes bio. Par exemple, la tisane bio sur Mayumi-Bio qui est proposée a des effets différents selon les plantes utilisées. En effet, il est possible d’améliorer le drainage et ainsi l’élimination des toxines, de favoriser la détente et ainsi d’avoir un sommeil réparateur et calme, …