Aimez MaChronique !



se débarrasser des taches de matelas

Comment se débarrasser des taches de matelas: neutraliser la saleté

Partagez cet article !

De nos jours, grâce à l’expérience et à Internet, vous pouvez éliminer vous-même toute tache. Les recommandations existantes aideront à préserver la fraîcheur du matelas et à prolonger sa durée de vie.

Comment éliminer les taches d’urine d’un matelas

Pour la plupart des femmes les taches les plus difficiles à éliminer sur le matelas sont les taches d’urine, en particulier pour les sécrétions de divers animaux. Dans ce cas, éliminer les taches d’urine du matelas est assez problématique, car une odeur désagréable et un jaunissement subsistent. De plus, la situation est compliquée par le fait que si l’odeur n’est pas éliminée à temps, l’animal peut à nouveau déféquer au même endroit.

Vous pouvez essayer d’éliminer les taches d’urine sur un matelas avec du vinaigre de table, du peroxyde d’hydrogène, du soda au thé et du savon à vaisselle. Le processus se compose de plusieurs étapes.

Le vinaigre

Le vinaigre de table ordinaire est dilué avec de l’eau dans un rapport de 1: 3 et est soigneusement appliqué sur la tache sans étaler avec un chiffon. Après séchage, l’acide urique se décompose et s’évapore. Mise en garde! Lorsque vous travaillez avec du vinaigre, la pièce doit être bien ventilée!

Un soda

Si la première étape n’a pas donné le résultat souhaité, passez à la seconde. Assurez-vous que le vinaigre est complètement sec, seulement après cela, versez le soda en une fine couche, en dépassant légèrement les limites de l’endroit. Et nous commençons nous-mêmes les préparatifs pour la prochaine étape.

Solution

Nous prenons un vaporisateur ou un vaporisateur en plastique, versons 100 millilitres de peroxyde d’hydrogène (généralement 3% dans une pharmacie), y ajoutons une cuillère à café de détergent à vaisselle et un demi-verre d’eau. Bien agiter, saupoudrer de bicarbonate de soude saupoudré jusqu’à formation d’une mousse stable et laisser reposer 2-3 heures. La mousse n’est rien de plus qu’une réaction chimique entre le peroxyde et le bicarbonate de soude, entraînant la libération d’oxygène, qui décompose les ingrédients à l’odeur piquante de l’urine.

La méthode décrite fait face à l’odeur de l’urine de bébé, élimine parfois même le dégoûtant «ambre» des excréments de chat. Mais à condition que les spots ne soient pas vieux.

Borax – désinfecte bien et élimine diverses taches et odeurs

Ce n’est pas pour rien que cette substance est ajoutée à la composition des détergents. Cependant, personne n’a prouvé son innocuité pour la santé humaine, car personne n’a prouvé son préjudice. Le borax est bon en ce sens que lors de son utilisation, vous n’avez pas besoin de mouiller la surface de la tache et, par conséquent, le risque d’endommagement du rembourrage et du rembourrage du matelas est réduit.

Le schéma d’utilisation du borax pour éliminer les taches d’urine d’un matelas suppose également que la « tache humide » sera d’abord séchée avec des serviettes ou un chiffon doux, puis traitée avec du marron. Si la tache est déjà sèche, il est nécessaire, avant de verser le borax, de l’essuyer légèrement avec une éponge humide, mais ne la mouillez pas. Le borax est versé sur la tache et frotté fortement sur le tissu. Il est clair que vous devez le faire avec des gants! Après séchage, la surface est soigneusement nettoyée avec un aspirateur. Vous pouvez accélérer le processus de séchage avec un ventilateur ou un sèche-cheveux.

C’est intéressant. Il existe un remède spécial pour éliminer les odeurs d’urine appelé Dufta-Fresh. On ne sait pas s’il est aussi bon qu’il est annoncé, mais tant que vous ne l’aurez pas essayé vous-même, vous ne saurez pas la vérité.

Comment enlever les taches de sang d’un matelas

La meilleure façon d’éliminer les taches de sang sur un matelas est d’utiliser du peroxyde d’hydrogène. C’est peut-être le remède le plus sûr et le plus inoffensif. Les étapes suivantes doivent être suivies.

Versez une petite quantité de peroxyde sur la tache et regardez-la commencer à mousser. Nous épongeons avec une serviette. Versez-le à nouveau, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’écrémage s’arrête.

Nous essuyons l’endroit avec juste de l’eau froide ou salée (en aucun cas, de l’eau chaude ne doit être utilisée en contact avec du sang – la protéine se recroquevillera et la tache recevra le statut «éternel»)

Nous préparons une solution de thé soda, pour cela, nous mélangeons du soda avec de l’eau dans un rapport de 1: 2. Nous humidifions un morceau de chiffon propre dans la solution, l’appliquons sur la tache et la laissons pendant une demi-heure.

Nous lavons le reste de la solution avec un chiffon avec de l’eau froide, épongeons avec une serviette sèche pour éliminer l’excès d’humidité.

Mélangez une cuillère à soupe de liquide vaisselle avec un demi-litre d’eau froide, humidifiez un chiffon blanc propre dans cette solution, appliquez-la sur la tache, retirez-la, puis frottez-la avec une brosse à dents avec de légers mouvements. Ensuite, nous appliquons à nouveau un chiffon imbibé d’eau propre et attendons qu’il absorbe la solution savonneuse. Il est préférable de sécher l’endroit où se trouvait la tache avec une serviette propre.

Comment se débarrasser de l’odeur de cigarette sur un matelas

S’il y a un fumeur dans la famille, tôt ou tard le matelas sur lequel il dort sentira la fumée de cigarette. Comment se débarrasser de cette odeur gênante et surtout nocive? Essayons de vous aider.

Changer et laver souvent le linge de lit – c’est la règle de base d’un fumeur. L’odeur de la nicotine est très corrosive, elle pénètre littéralement partout, elle est surtout fortement absorbée par les surfaces des tissus.

Vous pouvez essayer d’appliquer un spray anti-tabac sur le matelas. Mais on ne sait pas quelle odeur sera la plus désagréable pour vous – spray ou tabac.

Encore une fois, faites frire le matelas au vent et au soleil – l’odeur deviendra moins agressive.

Subtilités de soin du matelas

Le matelas à la fibre noix de coco ne peut pas être trop mouillé, il ne peut être essuyé qu’en le recouvrant d’un drap ou d’un chiffon humide. Le nettoyage avec une brosse lisse ou une éponge humide est autorisé.

Le matelas en mousse (mousse de polyuréthane) n’est pas non plus soumis au traitement par voie humide. Si des taches ou des odeurs apparaissent dessus, tout ce que vous pouvez faire est d’essayer un nettoyage légèrement humide ou à sec.

Le lavage et même le nettoyage humide sont contre-indiqués dans les matelas à ressorts. L’humidité provoque la rouille, le grincement et la défaillance des ressorts.     

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !