Saviez-vous que nous passons nos journées à opérer principalement à partir du cerveau gauche? Siège de la pensée linéaire, du langage, de l’analyse, du rationnel cette partie de notre cerveau est beaucoup sollicitée dans le monde tel que nous le vivons maintenant. Mais qu’en est-t-il du reste de la partie droite de notre cerveau qui utilise la métaphore, la créativité, la syntèqse et l’intuition? Et bien vous vous en doutez, c’est la nuit qu’elle est à son meilleur. Tout le monde rêve. Ce n’est pas parcqu’on ne se souvient pas de ses rêves qu’ils sont absents.
Et si les rêves étaient une source riche d’informations nous concernant? Et si en y prêtant une oreille plus attentive nous pouvions mieux nous connaître et même solutionner des problématiques de tout ordre durant notre sommeil? Le cerveau libre des ses contraintes terre à terre de nos activités diurne peut enfin explorer diverses avenue de solution, s’exprimer sans les limites du « correct » et nous libère des stress accumulés durant la journée. Souvent, le rêve nous avertit, nous aide à voir les signes que la vie nous envoie.
Nous pouvons tous apprendre à écouter d’avantage nos rêves. Avec des méthodes simple le dialogue peut devenir des plus intéressant. Nul n’a besoin d’une longue formation. Tout simplement une intention et un enthousiasme suffit. L’intuition est là, il s’agit de la stimuler et de lui donner une voix. Le rêve est une voie royale vers les mystères de votre subconscient.
Ateliers d’introduction à l’analyse du rêve en groupe et en individuel à Longueuil près du Pont Jacques-Cartier.