Cultivée dans les terres en Chine, au Nord-Ouest plus précisément, cette baie de goji est maintenant utilisée par plusieurs individus dans le monde , parfois en poudre, jus ou fruits séchés. L’apport de la baie de goji dans la santé est vraiment évident. Les avis des personnes y ayant déjà goûté sont catégoriques, ils feraient tous état d’un progrès important au plan santé et garantissent un bien-être lorsqu’elles en prennent.
Mais malgré ces nombreuses vertus, elle n’a pas encore obtenu l’unanimité auprès des clients car certains ont encore des doutes sur les capacités qui lui sont attribuées, ils estiment peut-être qu’elles sont trop miraculeuses pour être vraies. Il y a certains également qui évoquent la présence surélevée d’un pesticide, particulièrement pour le goji séché. Ceux-là n’ont plus d’inquiétudes à se faire car ils pourront désormais trouver des baies de goji bio.
Ce qui signifie alors que 90% de la population française n’auront plus de raisons de ne pas consommer des baies de goji puisque d’après les récentes statistiques, c’est le taux des français qui accordent une préférence à l’agriculture biologique. À dire vrai, la constitution organique de la baie de goji à elle seule devrait suffire à convaincre les plus hésitants.
Ce « super fruit » représente non seulement la plus importante source d’antioxydants au monde, mais aussi il est assez riche en acides aminés et en oligo-éléments. C’est la raison pour laquelle on dit qu’une baie de goji est vraiment le fruit le plus riche disponible dans le marché. Sachez, pour terminer, qu’une baie de goji ne saurait être d’un quelconque danger pour les consommateurs, mais pour plus de prudence, il est conseillé de respecter la posologie indiquée selon votre âge et l’état de santé. Et ce qu’il faudra aussi retenir, c’est que la baie de goji est un aliment distinct des autres et qu’elle représente le meilleur complément nutritionnel que vous pourrez trouver, elle sera donc parfaitement adéquate.