Savez-Vous Comment Contrôler Vos Emotions ?

Bonjour,

Parfois, comme tout être humain, il vous est difficile de gérer ses émotions. C’est pourquoi j’aimerais partager avec vous cette information qui, je l’espère, vous aidera autant dans la gestion des émotions que dans votre lutte pour contrôler et maîtriser votre esprit.

Les émotions sont issues des sentiments venant du cœur. Lorsqu’une personne se sent blessée, souvent elle s’en prend aux autres au lieu de prendre sur elle. Par conséquent, il lui faut contrôler son esprit et prendre le pouvoir sur elle-même.

Pour avoir le contrôle des émotions, il faut que vous soyez en mesure de comprendre ce que vous voulez être, que ce soit d’être heureux, triste ou en colère par exemple. Vous êtes la seule personne à pouvoir contrôler et gérer vos propres émotions. Si vous voulez être heureux, alors dites-vous que vous allez être heureux aujourd’hui. Si vous voulez être en colère, alors soyez en colère et rendez tous les autres en colère. Si vous voulez être triste, alors soyez triste. Mais ce que je vous conseille c’est d’exprimer vos sentiments et de comprendre enfin que les choses ne peuvent pas empirer, elles ne peuvent qu’aller mieux.

Afin de maîtriser vos émotions, vous devez absolument connaître votre limite d’extension, jusqu’où vous pouvez aller et ensuite essayer de ne pas dépasser cette limite. Si vous êtes capable de vous dire, « J’ai besoin de me calmer », alors vous êtes sur la route du succès. Si vous êtes capable de vous dire que vous savez que quelque chose de mauvais va se passer si vous ne vous calmez pas, alors vous savez déjà que vous êtes le clou de votre succès ou de votre échec. Tout ce que vous avez à faire maintenant, c’est de les mettre à votre profit.

Je vais vous donner trois méthodes simples qui peuvent vous aider à gérer et maîtriser vos émotions.

1) Au lieu de vous mettre en colère et d’exprimer vos émotions en vous en prenant aux autres, vous devez éviter la situation pour un moment. Faites quelque chose qui éloignera votre esprit de cette situation jusqu’à ce que vous puissiez y voir plus clair.

2) Au lieu d’être triste et de pleurer sans cesse, essayez de penser à la raison de cette situation qui vous a rendu triste, une fois que vous apercevez qu’elle n’aurait pas pu être évitée, vous serez capable de comprendre et d’accepter ladite situation. Si la situation était un décès qui vous a rendu triste, alors vous devez garder le souvenir de celui ou celle que vous avez perdus, rappelez-vous des bons moments passés avec cette personne et sachez qu’il ou elle vous aime.

3) Au lieu d’être jaloux, rendez-vous compte qu’il y a encore trop de célibataires partout. Le plus important c’est qu’une de ces personnes est faite pour vous, ce n’est pas parce que la première relation amoureuse ne marche pas que la prochaine le sera aussi. Les hommes sont tous différents les uns des autres et les femmes le sont aussi. Si vous voulez rester avec cette personne, vous devez essayer de travailler sur certaines choses, parlez-en avec cette personne afin que vous soyez capable de discuter comment chacun de vous se sent. J’ai appris que dans une relation, vous ne pouvez être avec quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance. Si vous êtes avec quelqu’un à qui vous ne faites pas confiance, alors vous feriez mieux de le quitter, car vous n’allez pas arrêter de vous poser des questions sur chacun de ses faits et gestes.

Il existe plusieurs façons de gérer vos émotions. Cela vous demande d’être en phase avec votre propre esprit pour avoir un certain contrôle. L’esprit peut vous jouer de sales tours. De ce fait, être en contact permanent avec votre esprit vous aidera à repérer ces pièges. Cela exige que vous sachiez comment gérer et maîtriser vos émotions.

Si vous voulez enfin devenir maître de vos émotions, je vous invite à vous inscrire gratuitement sur Améliorer-sa-vie.com pour découvrir des exercices simples et efficaces à pratiquer de chez vous.

Bien amicalement,

Florent HUET

Loading