Aimez MaChronique !



Sarkozy § écologie : une paire sincère?

Partagez cet article !

 

Hey oui…on vient tout juste de l’apprendre, nos chers Sages du Conseil Constitutionnel viennent de décider d’annuler le projet de Sarkozy concernant la taxe carbone et HEUREUSEMENT, car celle-ci épargnait « 93% d’émissions de CO2 d’origine industrielle » c’est-à-dire toutes ces centrales thermiques, raffineries et entités matérielles majoritairement responsables de l’état actuel du climat de notre chère Terre.

Qui aurait donc été le principal contributeur? Ben…nous figurez-vous!

En effet, les ménages auraient souffert l’inégalité qu’aurait causé cette taxe car elle ne se serait pas répercuté de manière égale sur nous tous. Elle se serait manifesté à travers  »  une baisse de l’impôt sur le revenu ou de «chèque vert» pour les non-imposables, sur une base forfaitaire. Un système qui se traduisait par des inégalités, notamment entre urbains et ruraux. » (source journalistique du 20 Minutes.fr)

Bref, toujours une ombre au tableau dans les projets politiques sarkozistes, ce dernier concernant le réchauffement climatique ne faisant que confirmer l’inefficacité incontestable de sa politique…Mais ignorait-il la portée partiale et inégalitaire au niveau social de son indéfendable projet? Ou en avait-il conscience et en a-t-il fait fi volontairement?

 A mon avis, il aurait consciemment ignoré la portée anti-constitutionnelle mais également anti-républicaine de son projet que seul lui défend avec tant d’acharnement ( désir ardent que l’opinion publique omette son échec cuisant de Copenhague?) et avec tant d’incrédibilité!

Bref, attendons ce nouveau projet qu’il nous promet, sans pour autant nourrir un espoir ingénu, vu l’inefficience rare de sa politique…

 

Et vous, qu’en pensez-vous?

—————–

Pour me contacter : niel_15_@hotmail.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !