La ville de Monastir est une petite perle. Posée comme l’une d’entre elles dans l’écrin du golfe d’Hammamet et sur une presqu’île, cette ville a tout pour rendre votre séjour en Tunisie inoubliable.
Vous êtes dans la vieille ville. Là le Ribat, les musées, les allées bienveillantes, le cadre préservé de l’ancienne maison de Bourguiba vous plongent dans un passé nacré, enjoué, ciselé à la mesure de la perfection de l’artisanat d’un autre temps.
Mais vous êtes aussi venus pour la plage. Parenthèse enchantée dans une vie stressante et parfois compliquée, vous êtes maintenant allongé sur une chaise longue sur une plage de sable blanc. La mer est bleue ou vermeille, c’est selon l’orientation du soleil.
Vous sentez un apaisement délicieux vous envahir. Avant, vous aurez peut-être savourer un succulent petit-déjeuner dans un des hôtels de la zone hôtelière. Quelques jours avant, vous aurez peut-être gouté aux joies d’une thalasso ou réaliser une intervention dans la plus belle clinique du lieu qu’il vous faut découvrir si comme nous tous, vous aimez prendre soin de vous.
Vers les 13h ou 14h, vous irez partager en amoureux ou entre amis un plantureux couscous au cherkaw, un très appétissant poisson argenté. Argenté comme toutes les couleurs de cette cité un peu hors du temps qui vous en met plein la vue, qui redonne du tonus et vous permet d’avoir une définition claire et satisfaisante du mot vacances.